Ligue 1 & 2

USMA : «Nous ambitionnons de ne plus perdre en 2016»

Le latéral droit des Rouge et Noir a tenu à affirmer que cette qualification est méritée, avant d’évoquer la rencontre de cette fin de semaine qui se déroulera à Sidi Bel-Abbès.

Auteur : Adel Cheraki lundi 28 novembre 2016 22:10

Promu capitaine, une nouvelle fois, à l’occasion du match disputé jeudi passé face au TN Souf, comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, Mohamed Rabie Meftah, qui a contribué à la victoire de son équipe, a répondu aux questions des journalistes. Le latéral droit des Rouge et Noir a tenu à affirmer que cette qualification est méritée, avant d’évoquer la rencontre de cette fin de semaine qui se déroulera à Sidi Bel-Abbès.

Sans trop forcer, l’USMA a validé son billet pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. Quel commentaire faites-vous sur cette victoire ?
Pour commencer, je dirais que ce match n’était pas facile à négocier, comme certains le pensent. Nous avons affronté une équipe qui n’avait rien à perdre. Les gars du TN Souf ont joué le match de leur saison, c’est ce qui nous a poussé à débuter cette partie prudemment. Après quelques tentatives, nous sommes parvenus à prendre l’avantage et faire le break par la suite. Je pense que nous avons passé une bonne après-midi, c’est ce qu’il faut surtout retenir.
Peut-on dire que vous avez retenu la leçon de la saison passée ?
Exactement. Nous avons été éliminés par le Paradou AC à domicile devant nos supporters. En 2012 aussi, nous avons eu du mal à passer ce tour, puisqu’il a fallu recourir à la séance de tirs au but contre l’équipe de Jijel pour valider notre billet. Cette fois, nous nous sommes montrés plus vigilants. Nous avons respecté l’adversaire mais surtout nous avons fourni les efforts qu’il fallait pour éviter une mauvaise surprise. Dieu merci, tout s’est super bien passé, donc nous n’avons pas à nous plaindre.
 C’est votre seconde victoire de suite, est-ce qu’on peut dire que la machine a redémarré ?
C’est ce que nous espérons. Cette fois, nous avons gagné un match de Coupe d’Algérie, mais je suis certain qu’un tel succès ne pourra que nous faire du bien pour la suite. Nous avons trois rencontres à disputer avant la fin de cette phase aller, nous allons tenter de bien les négocier pour finir l’année 2016 en beauté. C’est vrai que nous avons réalisé trois résultats positifs de suite, seulement je pense qu’il ne faut pas trop s’enflammer. Il faut plutôt garder les pieds sur terre pour poursuivre sur cette bonne voie.
Justement, quel sera votre objectif pour les trois prochaines rencontres ?
Il n’y a aucun doute là-dessus, nous allons faire de notre mieux pour maintenir ce rythme et enchaîner le maximum de victoires. C’est vrai que notre mission ne s’annonce pas facile mais nous avons les moyens d’y parvenir. Il suffit juste de croire en nous et défendre nos chances à fond. 
Votre prochain match aura lieu ce jeudi contre l’USMBA…
Notre futur adversaire n’est pas à présenter. Comme toutes les équipes qui joueront à domicile ou à l’extérieur, les joueurs de ce club tenteront de nous battre pour espérer gagner quelques places au classement et terminer cette première moitié de la saison sur une bonne note. De notre côté, nous n’allons pas faire tout ce voyage juste pour limiter les dégâts. Nous avons un statut à défendre et nous ferons de notre mieux pour rester sur la plus haute marge du podium.
Pensez-vous que votre équipe a les moyens de surprendre l’USMBA ?
Bien sûr ! Tous les scenarios sont possibles. Il suffit juste de bien gérer cette partie. Nous savons qu’elle se jouera sur de petits détails. Donnons-nous à fond et laissons le destin faire le reste.
L’USMA pourrait-elle lutter sur tous les fronts ?
Je dirais que oui. Nous sommes en train de faire un grand travail. Les membres du staff technique font de leur mieux pour bien nous préparer. Nous sommes déterminés à nous transcender. Tout ce que nous espérons, c’est que nos efforts soient récompensés.

 

 

Publié dans : USMA Paradou AC Rabie Meftah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir