Auteur :
H.R.
mardi 29 novembre 2016 21:35
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, Georges Leekens a confié à son assistant, Yazid Mansouri, d’effectuer une tournée européenne pour suivre un certain nombre de joueurs, notamment ceux qui vont renforcer le groupe en prévision de la Coupe d’Afrique des nations. Selon une source crédible, Yazid Mansouria fait un saut en Belgique, dimanche, après avoir effectué une virée en France vendredi pour superviser Essaid Belkalem. Dimanche, il était ainsi à Bruxelles pour suivre la rencontre du championnat belge ayant mis aux prises La Gantoise avec Courtrai. Mansouri a donc suivi l’attaquant de Courtrai, Idris Saâdi. En fin de rencontre, Yazid Mansouri a eu une longue discussion avec le joueur. Selon notre source, l’assistant de Leekens a rassuré Idris Saâdi quant à sa présence à la phase finale de la CAN : «Il faut continuer à travailler pour être en forme. On mise sur vous en prévision de la CAN. Il faut être à la hauteur durant cette CAN pour que l’EN réalise de bons résultats.» Un discours qui démontre que l’attaquant de Courtrai est assuré d’être présent à la CAN, contrairement à d’autres joueurs qui seront dans la liste élargie, sans être assuré d’être présent au Gabon.
Le joueur lui a remis son dossier d’engagement
Selon la même source, c’est au cours de cette discussion entre les deux hommes que Idris Saâdi a remis à Yazid Mansouri une copie de son passeport algérien en plus de sa lettre d’engagement pour changer la nationalité sportive, après avoir porté les couleurs des jeunes catégories de l’Equipe de France. Yazid Mansouri a transmis quant à lui, le dossier du joueur à la FAF pour que cette dernière puisse entamer les procédures administratives et le qualifier auprès de la FIFA. Il faut rappeler que le dossier du joueur a été envoyé par la Fédération algérienne de football lundi et n’attend que la notification de la plus haute instance footballistique du monde pour annoncer la qualification du joueur.
Leekens connaît ses qualités
Georges Leekens connaît très bien les qualités de Idris Saâdi, puisqu’il l’a déjà affronté en ce début de saison lorsque le Belge était entraîneur de Mouscron. C’est pour cette raison que le sélectionneur national a décidé de prendre le joueur pour la CAN au Gabon, estimant que son profil peut être intéressant et que le joueur peut donner un plus aux Verts. Avec les deux prestations de la ligne d’attaque face au Cameroun et au Nigéria, le renfort est inévitable pour essayer de bousculer les grands ténors comme le Cameroun, l’Egypte, la Côte d’Ivoire ou le Ghana.
Publié dans :
Mansouri
Leekens
Essaid Belkalem.