Auteur :
Rachid C.
dimanche 04 décembre 2016 20:02
C’est après la fin du match qui a opposé son équipe au DRBT qu’on a pu accoster Abdelghani Khiat à sa sortie du vestiaire. L’auteur du second but du NAHD a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, il est revenu sur la victoire décrochée, le match qui les opposera en fin de semaine au CSC et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur le match qui vous a opposés au DRBT ?
Comme il fallait s’y attendre, c’était un match difficile à négocier. Après une série de mauvais résultats, il nous fallait une victoire. Non seulement pour confirmer la qualification décrochée face au MOB la semaine dernière, mais surtout pour ajouter trois points à notre actif et quitter ainsi les dernières places du classement. Dieu merci, on n’a pas failli à notre mission. Je remercie tous mes coéquipiers qui ont contribué à ce succès.
Vous avez trouvé de grandes difficultés pour battre votre adversaire, quelles sont les raisons ?
Il n’y a aucune raison précise. Il ne faut pas se mentir, on avait un adversaire coriace en face de nous. Le DRBT est une équipe qui pratique du beau football, surtout à l’extérieur. Ils nous ont posés pas mal de problèmes. Il ne faut pas oublier qu’on a joué une grande partie de la seconde période à dix. Peu importe la manière, le plus important c’est d’avoir remporté le match.
Le but encaissé ne vous a-t-il pas perturbés ?
Non, pas du tout. On était déterminés à gagner. On savait très bien qu’on pouvait les surprendre, même si on était en infériorité numérique. Je profite de cette occasion pour remercier tous mes camarades qui se sont donnés à fond sur le terrain. On a un bon groupe, quand on gagne le mérite revient à tous les joueurs.
On peut dire que le Nasria a relancé sa saison ?
Oui, je l’espère. Notre dernière victoire en championnat remonte à plus d’un mois. Aujourd’hui, on peut dire que le déclic a été provoqué. Ce succès va permettre au groupe d’aborder les prochains matchs avec beaucoup de confiance. Désormais, il ne faudra pas s’arrêter là. On a perdu pas mal de points depuis le début de saison, on doit se ressaisir. Il ne faut pas se contenter des matchs à domicile, on doit récolter d’autres points loin de nos bases.
Comment voyez-vous votre prochaine sortie ?
Ce sera un match comme tous les autres. On va l’aborder avec le même état d’esprit que celui face au DRBT. On doit confirmer notre bonne forme. On a tous les moyens pour réaliser un bon résultat à Constantine. On doit oublier ce match face à Tadjenanet et se concentrer sur la préparation de notre prochaine sortie. On a une semaine pour préparer cette rencontre, je ne vois aucune raison pour ne pas être prêt le jour J.
Publié dans :
Nahd
Abdelghani Khiat