Auteur :
S. D.
lundi 05 décembre 2016 20:30
La dernière défaite essuyée à domicile face à l’Olympique de Médéa n’est pas passée sans laisser de séquelles. Les conséquences sont lourdes et la direction commence déjà à prendre des décisions sévères, entre autres la libération de l’attaquant Abdelmalek Ziaya lequel sera appelé à trouver un club capable de racheter sa libération. Un autre joueur devrait lui emboîter le pas dans les prochaines heures puisqu’il n’a pas réussi à donner satisfaction. Il s’agit de l’international olympique, Mohamed Benkablia. Par ailleurs, certaines personnes annoncent avec insistance le départ du défenseur Ali Rial et de l’attaquant Mohamed El-Hadi Boulaouidet cet hiver. Mais en vérité, ce ne sont que des rumeurs puisque la direction kabyle n’a à aucun moment envisagé de se séparer de ces deux éléments. D’ailleurs, nous avons appris que leurs noms n’ont même pas figuré dans la liste élargie des libérés établie par les responsables. Il est vrai qu’ils ne sont pas au top de leur forme, mais le président Hannachi reste tout de même confiant. Il est persuadé qu’ils finiront par revenir en force.
Garder l’ossature, l’objectif numéro un
Sur un moment de colère, le président Hannachi, suite à la défaite face à l’OM, avait décidé de résilier le contrat de plusieurs joueurs qui, selon lui, ne font que marcher sur le terrain. Mais avec l’intervention des sages, il a difficilement accepté de revenir sur sa décision tout en maintenant celle de libérer Ziaya et Benkablia. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction a décidé de garder l’ossature et ne pas trop déstabiliser l’effectif en cette période de la saison. Ils savent pertinemment qu’il leur sera difficile de recruter des joueurs de qualité au mercato puisque la majorité d’entre eux sont sous contrat.
Azlef : «Ce n’est pas vrai, ils resteront avec nous»
Quelques minutes avant la reprise de l’entraînement prévue dans la soirée, nous avons pris attache avec le vice-président, Malik Azlef, lequel a tenu à nous faire savoir que la direction n’a jamais penser à libérer le défenseur Rial ni l’attaquant Boulaouidet. Selon lui, ils resteront avec l’équipe. «Ce ne sont que des rumeurs. On n’a à aucun moment pensé à les libérer. On ne peut pas d’un jour à un autre nier tout ce qu’ils ont fait pour ce club, notamment Rial, qui a toujours été correct avec nous.»
«Benkablia devrait résilier son contrat incessamment»
Comme annoncé précédemment par nos soins, les jours de Mohamed Benkablia à la JSK sont comptés. Ce dernier, qui n’a pas donné un plus depuis son arrivée, devrait résilier son contrat dans les prochaines heures. D’ailleurs, même Azlef nous l’a confirmé hier. «Pour le moment, il est encore tôt pour parler des libérés mais je tiens à vous dire que le contrat de Benkablia sera résilié dans les prochaines heures. Je devrais d’ailleurs le rencontrer pour essayer de trouver un terrain d’entente.»
«Nous allons nous réunir avec les joueurs pour les sensibiliser»
Comme tout le monde le sait, l’ambiance est morose à l’entraînement puisque depuis quelque temps, les résultats ne suivent pas. Et pour essayer de calmer les esprits et remobiliser les joueurs, les dirigeants ont pris la décision de réunir tout le monde à la reprise. C’est ce que nous a confié Azlef hier. «On sait tous que la situation est critique mais on doit mettre main dans la main pour trouver des solutions. Nous allons d’ailleurs nous réunir avec les joueurs pour les motiver. On leur fait confiance, j’espère qu’ils vont se racheter avant la fin de la phase aller.»
«Adjali est avec nous»
Avant de conclure, le bras droit du président Hannachi nous a confirmé qu’un terrain d’entente a été trouvé avec Adjali qui a accepté de rejoindre le staff technique de la JSK. «Effectivement, nous avons parlé avec Adjali qui va entamer sa mission prochainement. J’espère qu’il apportera un plus à l’équipe.»
S. D.
Publié dans :
JSK
Ali Rial
Malik Azlef
Mohamed El-Hadi Boulaouidet