Auteur :
S. D.
mercredi 07 décembre 2016 21:50
Le nouvel entraîneur adjoint de la JSK, Adjali a aussitôt pris ses fonctions à la barre technique des Canaris et a intégré la commission de recrutement. Il s’est impliqué dans ce dossier dans la mesure où on croit savoir qu’il a proposé aux dirigeants l’attaquant des Crabes, Fawzi Yaya. Ce dernier a été souvent approché par les responsables de la formation du Djurdjura, malheureusement son transfert a toujours été bloqué pour diverses raisons. À la recherche d’un bon attaquant en prévision de la phase retour, la direction kabyle pourrait bien relancer cette piste cet hiver, d’autant plus que plusieurs joueurs du MOB souhaitent partir en raison de la crise qui secoue la formation des Crabes depuis la finale de la Coupe de la CAF. Avec sa technicité et ses prestations convaincantes que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique, le profil de Yaya intéresse énormément la direction kabyle, qui n’hésitera pas la moindre seconde à l’enrôler. Il est le joueur idéal pour épauler Boulaouidet lors de la phase retour. Reste à savoir si le joueur est aussi intéressé de laisser le MOB dans cette situation.
Son contrat pose problème
Si le président Hannachi s’est envolé en France pour rencontrer des Franco-algériens, c’est parce que la majorité des joueurs locaux sont toujours sous contrat. C’est le cas d’ailleurs de Fawzi Yaya, qui n’a pas encore son destin entre les mains car son contrat cours jusqu’en 2017. Ceci dit, pour l’avoir, la direction de la JSK devrait solliciter celle du MOB pour évoquer ce sujet. Et comme les Béjaouis jouent leur survie en L1 Mobilis, ils leurs sera impossible d’accepter quoi que ce soit. Affaire à suivre.
Kenniche relancé
En plus d’un meneur de jeu et d’un attaquant, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Sofiane Hidoussi a exigé le recrutement d’un bon défenseur capable de relancer la concurrence dans l’axe. Et comme le duo Berchiche-Rial n’est pas au top, la venue d’un bon défenseur n’est pas à écarter. Du coup, une source bien informée nous a confié que la JSK compte relancer la piste de l’international Olympique, Kenniche. Ce dernier qui ne se sent pas très à l’aise à l’ESS, pourrait rejoindre les Jaune et Vert cet hiver. À noter que la piste Bouhenna n’a pas été désactivée. Hannachi devrait rencontrer prochainement Ghrib à ce sujet.
Publié dans :
JSK
Yaya
Kenniche.
Adjali