Ligue 1 & 2

OM 1-MCA 1 : Le Mouloudia reprend les commandes !

Mouassa : «On a décroché un précieux point »

Auteur : Rachid C. samedi 10 décembre 2016 22:41

Stade : Imam-Lyes (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbrahem, Hamlaoui, Allaoua
Avertissements : Bouchiba (36’), Boukhenchouche (68’) (OM) ; Karaoui (48’), Azzi (63’) (MCA)
Buts : Demmou (9’ csc) (OM) ; Hachoud (36’ sp) (MCA)
OM : Lamraoui, Ouchen, Lamara, Boubkeur, Saâdou, Bouchiba (Rachdi 58’), Boukhenchouche, Addadi, Gharbi (Lemhane 68), Hamia (Mansouri 86’), Banouh
Entraîneur : Slimani
MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demmou, Azzi, Mehdi Kacem, Karaoui, Derrardja (Cherif El Ouazzani 87’), Bouguèche, Nekkache (Djemaouni 85’), Segeur (Mokdad 73’)
Entraineur : Mouassa

Leaders avant le déroulement des rencontres de cette 14e journée, Les Mouloudéens ont vu vendredi l’USMA les rejoindre au classement après avoir battu l’ESS sur le score de trois buts à un à Bologhine. Pour reprendre seuls les commandes, ils n’avaient donc pas le droit de perdre. Finalement, ils ont pu atteindre leur objectif puisqu’ils ont pris un point en se neutralisant sur le score d’un but partout. Une bonne opération puisque terminer cette première moitié de la saison sur la plus haute marge du classement est désormais possible.
9’, grosse bourde de Demmou, les Olympiens prennent l’avantage
Lors de cette rencontre, il nous a fallu attendre neuf petites minutes pour assister à l’ouverture du score. Tout a commencé par un long centre de Boukhenchouche vers Banouh qui allait se présenter seul face à Chaouchi mais Bemmou a voulu intervenir et c’est de la tête qu’il a détourné le ballon dans sa propre cage. Pour un début, les Algérois ne pouvaient pas espérer pire. Ce but a donné plus de confiance aux locaux qui se sont montrés encore une fois dangereux. Suite à un travail collectif, Gharbi décale d’un joli geste technique Banouh qui a adressé un bolide que Chaouchi a capté, c’était à la 17’. Une minute plus tard, Seguer a répliqué d’un puissant tir mais sans trop inquiéter Lamraoui. Les Mouloudéens ont continué de pousser. Lancé par Kacem, Nekkache était bien placé pour faire mouche mais une glissade à la toute dernière minute a gâché une précieuse occasion pour le Doyen.
36’, Hachoud égalise sur penalty
Toujours d’attaque, les Mouloudéens ont bénéficié d’un penalty suite à une faute sur Bouguèche commise par Bouchiba suite à un long centre de Kacem. Hachoud s’est présenté face à Lamraoui et a fini par le battre d’un contre-pied parfait. Les joueurs des deux formations ont tenté d’ajouter un autre but lors de cette période mais sans succès. C’est sur ce score que la première période s’est terminée.
65’, Lamraoui sauve les siens
De retour des vestiaires, les locaux tout comme les visiteurs ont tenté chacun de son côté de faire le break. Les Olympiens par le biais de Gharbi ont essayé de surprendre Chaouchi, en vain. Les Mouloudéens, quant à eux, ont failli faire mouche juste après l’heure de jeu si ce n’est la bonne sortie de Lamraoui. Ce dernier a quitté sa zone pour aller disputer un ballon avec les attaquants algérois avant de remporter son duel en étant le plus rapide.
80’, Karaoui bute sur un bon Lamraoui
Amir Karaoui a tenté à son tour sa chance à dix minutes de la fin de cette partie, mais encore une fois le gardien de but de l’OM s’est montré intraitable. Il a d’ailleurs détourné du bout des doigts le puissant tir des 20 m du milieu international. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de cette partie. Le Mouloudia n’a besoin que d’une victoire lors de la prochaine journée pour être sur de terminer champions d’automne.
 

Mouassa :  «On a décroché un précieux point »

Rencontré à l’issue de la rencontre, Kamel Mouassa était satisfait du résultat final de la partie : «On a décroché un précieux point. On a buté sur une équipe coriace, qui nous a créé beaucoup de difficultés. Je suis vraiment satisfait de la réaction des joueurs, ils n’ont pas baissé les bras, je tiens à les féliciter». Des propos qui ne devront que faire plaisir à Mohamed Seguer et ses coéquipiers, eux qui ont été sévèrement critiqués après la rencontre contre le RCR, le week-end passé.
« Notre objectif est d’atteindre la barre des 30 points »
L’entraîneur du Mouloudia ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Certes, on aurait pu remporter ce match, mais le nul n’est pas un si mauvais résultat. Notre objectif, c’est d’atteindre la barre des 30 points. Il nous reste un match à domicile face à l’USMBA, on n’aura pas le choix, on doit le remporter si nous voulons atteindre notre but».
« Il faut trouver des solutions au mercato »
En dernier lieu, il est revenu sur le nombre d’occasions créées mais surtout ratées par ses joueurs : «Oui, c’est vrai, on s’est créé plusieurs occasions de but. Le fait de ne mettre qu’une seule balle au fond des filets ne me dérange pas. Le plus important, c’est d’arriver au but adverse. Au fil des matchs, on réussira à avoir la réussite. Il y a le marché des transferts qui s’apprête à ouvrir ses portes, ce sera une occasion pour trouver des solutions». Les Mouloudéens chercheront donc à renforcer leur attaque, c’est une certitude.

Slimani   : «Le Mouloudia n’avait pas besoin de l’aide de l’arbitre»
Pour sa part, l’entraîneur de l’OM, Sid-Ahmed Slimani, s’est contenté de déclarer : «Comme il fallait s’y attendre, c’était un match difficile à gérer. On a bien abordé notre rencontre. Malheureusement, on n’a pas su gérer notre avantage. Je pense que le Mouloudia n’avait pas besoin de l’aide de l’arbitre. Le juge de touche a offert le penalty à notre adversaire». Des propos qui montrent la grosse déception de ce technicien qui s’attendait sûrement à une meilleure performance de son équipe.

 

Publié dans : slimani le Mouloudia Mouassa OM 1-MCA 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir