Auteur :
I. T.
dimanche 11 décembre 2016 20:08
Comme annoncé dans notre précédente édition, Abdel Bougueroua a été traduit, hier après-midi, devant le Conseil de discipline. Le joueur belouizdadi qui avait été arrêté, il y a un peu plus de deux semaines, en possession d’une quantité de cannabis et de quelques bouteilles de boisson alcoolisée, s’est expliqué devant les membres du conseil. Quelques minutes pus tard, la sentence est tombée : Bougueroua a écopé d’une ponction d’un mois de salaire et d’un avertissement. Il a été donc maintenu au sein du club alors que plusieurs parties au sein de la direction soutenaient le contraire.
Il réintégrera le groupe dans les jours à venir
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise mais l’on annonce que le joueur devrait prochainement effectuer son retour aux entrainements de l’équipe. Bougueroua, qui ne s’est plus entrainé avec le groupe depuis plus de deux semaines, manque terriblement de rythme. Son retour devrait se faire progressivement avant qu’il retrouve un niveau physique qui lui permet d’intégrer le groupe. Par ailleurs, son retour à la compétition ne devrait pas se faire avant le début de la phase retour.
Les supporters divisés
Son cas a suscité l’intérêt de l’ensemble des supporters du club qui ont suivi avec une grande attention l’évolution de cette affaire. Hier et après l’annonce de la décision du Conseil de Discipline, nombreux sont ceux qui ont affiché leur mécontentement sur les réseaux sociaux estimant que les dirigeants auraient dû faire preuve de plus de fermeté, tandis que d’autres, soutiennent le contraire et estiment que Bougueroua, qui a longtemps été un joueur exemplaire, mérite une seconde chance, d’autant plus qu’il a été blanchi par la justice algérienne. Reste à savoir quel accueil lui sera réservé lors de son retour au 20-Aout ?
Publié dans :
CRB
Abdel Bougueroua