Ligue 1 & 2

ESS : Simondi ou Geiger pour succéder à Amrani

Hammar : «Il y a trois noms d’entraîneurs proposés»

Auteur : A.F. dimanche 11 décembre 2016 20:14

Lors de la dernière rencontre des membres du conseil avec le président, un dossier principal a été étudié à savoir la nomination du nouvel entraîneur. A ce sujet, nous avons appris que plusieurs CV sont sur le bureau de Hammar. Toutefois, les membres se sont longuement étalés sur l’ancien coach Khair-Eddine Madoui. Le champion d’Afrique avec l’Entente de Sétif en 2014 fait l’unanimité au sein du club. L’ensemble des membres du conseil veulent son retour à la barre technique. Seulement, ce dernier n’a pas encore donné sa réponse finale. Et pour ne rien laisser au hasard, les dirigeants ont mis en place un plan B. On croit savoir que le technicien français Simondi est lui aussi bien placé pour succéder à Amrani. Il n’est pas le seul d’ailleurs, puisque même le Suisse Alain Geiger est dans les plans de la direction. Tout devrait être clair dans les prochaines heures le temps que Hammar étudie les différentes possibilités. 

Madoui n’a pas encore résilié son contrat 
D’après nos sources, il y a une raison bien valable au coach Madoui de ne pas avoir donné de réponse finale à la direction de l’Entente. Pour cause, il n’a toujours pas résilié son contrat avec le club saoudien. Pourtant, il s’était entendu avec les responsables du club en question pour résilier son bail ces jours-ci. Tant qu’il n’a pas réglé ce litige, le technicien algérien n’a pas pu donner son avale à la direction. Des sources nous ont confié que Hammar n’attendra pas longtemps Madoui puisque le club doit rapidement s’attacher les services d’un entraîneur. 

Certains ont proposé le technicien français
En plus de Madoui, la direction est intéressée aussi par les services du technicien français Simondi. L’ancien DTS de l’USMA n’est pas contre l’idée de revenir au club, lui qui a marqué son passage au club en gagnant la Coupe arabe. Simondi pourrait donc faire son retour à la barre technique de l’ESS. Néanmoins, des proches nous ont confié que la venue de Simondi est tributaire de la décision de Madoui. En d’autres termes, Simondi se trouve pour l’instant à la seconde position. 

Le Suisse lui aussi en pole position 
Madoui et Simondi ne sont pas les seuls susceptibles de prendre en main le staff technique de l’Entente de Sétif puisque même le technicien suisse est lui aussi dans les plans de la direction. Même si les dirigeants n’ont toujours pas pris attache avec le coach en question, Geiger reste tout de même en pole position. Des proches de l’entraîneur en question nous ont fait savoir que Geiger est très intéressé de revenir une nouvelle fois dans le championnat algérien. 

Le président rencontrera le coach aujourd’hui 
Le président de l’Entente de Sétif aura toutefois un autre dossier à régler dans la journée d’aujourd’hui, celui de résilier le contrat de l’entraîneur Abdelkader Amrani. Pour l’instant, les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord sur la manière avec laquelle ils vont se séparer mais tout devrait être régler au plus tard dans la journée d’aujourd’hui. Amrani devra certainement céder une partie de ses mensualités avant de signer la résiliation de son bail. 
 

Hammar : «Il y a trois noms d’entraîneurs proposés» 

Le président de l’Entente de Sétif s’est exprimé sur le choix du futur entraîneur du club. Il dira ceci : « Pour le moment, nous avons trois noms. Nous n’avons pas encore tranché définitivement. On s’est réunis avec les membres et nous avons abordé plusieurs points. Il est clair que la question du futur entraîneur est la plus importante, car on doit prendre le temps qu’il faut pour choisir la bonne personne à ce poste. » 

«Je rencontrerai Amrani ce lundi pour la résiliation du contrat» 
Par la suite, le président s’est exprimé sur la résiliation du contrat avec le coach : « Cette fois-ci, les membres du conseil ont accepté la démission de l’entraîneur Amrani. Je vais le rencontrer ce lundi afin de faire la procédure nécessaire pour la résiliation du contrat. On va se séparer de manière officielle ce lundi. » 

«Le futur entraîneur aura pour objectif de gagner un titre cette saison» 
Pour ce qui est des objectifs cette saison, le président Hammar nous confie : « Quel que soit le nom du futur entraîneur, nous allons tracer un objectif bien clair, celui de gagner un titre en fin de saison. C’est ce que nous allons viser. L’Entente est un club habitué à gagner des titres et nous n’allons pas jouer pour le maintien. On jouera nos chances à fond. » 

 

Publié dans : ess Amrani Simondi Geiger Madoui.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir