Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi garde Benkablia

«Vous allez voir le vrai Benkablia au retour»

Auteur : H.A. dimanche 11 décembre 2016 21:17

Suite à la énième défaite de la JSK en championnat national, la direction du club kabyle en concertation avec ses membres s’est réunie ces dernières heures et a arrêté certaines décisions concernant le club. En effet, selon une source proche du club, la décision la plus importante lors de cette réunion avec les dirigeants aurait été de garder l’attaquant Benkablia dans l’effectif des Canaris, après avoir décidé dans un premier lieu de le libérer dès l’ouverture du mercato hivernal, et ce après avoir mûrement réfléchi à la question. De leur côté, les dirigeants auraient tous approuvé la décision du boss Hannachi, estimant que ce joueur pourrait grandement aider le club lors de la phase retour. Il faut noter que cette décision de garder l’ex-Asémiste serait intervenue après un retour à la raison du président, sachant qu’en contrepartie, il lui serait très compliqué de trouver de bons joueurs en cette période de transfert d’hiver. Autre fait, les gros bras du championnat guettent à leur tour le moindre mouvement de cet élément pour sauter sur l’occasion de le faire signer chez eux, sachant que Benkablia fera l’affaire en tout état de cause. 
Il n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le MCO et l’ASMO
Notre source ajoute que Chérif Hannachi se serait rendu à l’évidence après avoir négocié avec des formations de l’Ouest qui ambitionnaient de recruter Benkablia, entre autres le MCO et son équipe d’origine l’ASMO. Finalement, les dirigeants de la JSK avaient raison de garder le joueur, puisque, selon toujours notre interlocuteur, Hannachi aurait mis la barre assez haut pour « vendre » son joueur, en demandant la somme de 700 millions et le payement de deux mois de salaires au concerné, ce qui aurait dissuadé les formations désireuses de recruter le joueur cet hiver, sans pour autant revenir sur les intentions des dirigeants qui avaient refusé son départ dès le début. 
La direction a mis de l’eau dans son vin
Pour leur part, les dirigeants de la JSK qui avaient une vraie dent contre le joueur, qui avait refusé de revenir à Tizi-Ouzou pour négocier son départ et après toute cette histoire, ils ont pu mettre de l’eau dans leur vin pour calmer les ardeurs et revenir à de meilleurs sentiments. Comment ? En effet, ces derniers auraient très bien réfléchi concernant ce jeune joueur qui se serait retrouvé du jour au lendemain dans une situation très inconfortable avec son club, ainsi que toute la pression qui aurait engendré un grand stress insupportable sachant qu’il n’est pas parvenu à inscrire le moindre but sous les couleurs des Canaris.
Il souffre psychologiquement
Il en résulte après la réunion des dirigeants de la JSK que Benkablia n’a pas eu le rendement attendu depuis son enrôlement. Bien qu’il ait participé aux dernières rencontres de son club n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets, contrairement à ce qu’il faisait dans son ancienne formation. Et avec l’enchaînement des matchs, il s’est retrouvé du jour au lendemain sous pression au point de perdre complètement confiance pour être ensuite très affecté moralement. Une situation qui a poussé le joueur à souffrir sur le plan mental au point de ne plus vouloir revenir au club. Selon toujours les dirigeants, il devrait profiter de la trêve hivernale pour retrouver ses sensations d’antan et se refaire une santé, lui qui est pétri de qualités et qu’il lui faut une réalisation ou deux pour revenir à son niveau habituel.
Le coach ne dit pas non
Si pour le moment toutes les parties ont approuvé la décision des dirigeants et du président, il reste celle de l’entraineur en chef Sofiane Hidoussi que le boss a consulté après ladite réunion. Ainsi, après une longue discussion avec son entraineur, ce dernier a décidé à son tour de faire comme son président en maintenant le joueur parmi son effectif. Hidoussi aurait même affirmé à Hannachi qu’il devrait user de son savoir-faire pour remettre le joueur sur les rails, sachant qu’il souffre psychologiquement suite aux résultats de l’équipe et surtout son incapacité de secouer les filets en matchs officiels.
Le concerné va être contacté aujourd’hui
Enfin, et selon nos dernières informations émanant de Tizi-Ouzou, il est attendu que la direction contacte le joueur aujourd’hui pour lui demander de revenir s’entraîner avec ses coéquipiers et surtout le mettre au courant de la décision du président Mohand Chérif Hannachi.
 

«Vous allez voir le vrai Benkablia au retour»

Suite à la décision de le maintenir dans l’effectif des Jaune et Vert, la réaction de l’attaquant Mohamed Benkablia ne s’est pas faite attendre, le joueur s’est dit réjouit de la nouvelle et affirme qu’il va tourner la page du passé pour se consacrer au futur. Il dira à ce propos : «Je ne m’oppose pas à mon retour à la JSK, je ne voulais pas quitter le club car je suis son supporter et que j’ai choisi au détriment des autres sollicitations qui me sont parvenues ; j’ai donné ma parole à Hannachi et je suis venu. J’ai signé au club avec une grande conviction, et aujourd’hui je veux rester et je vous confie qu’au retour ils vont tous savoir qui est Benkablia», avertit d’emblée le joueur.
«Je n’ai pas assez de courage de laisser le club dans cette situation»
Par la suite, Benkablia et certainement après un long mea-culpa est revenu à la raison, ce qu’il révèle à El Heddaf et au Buteur : «Je le redis, je ne veux pas quitter la JSK, car je n’ai pas assez de courage de la laisser dans cette situation, c’est un devoir pour moi de la défendre et la remettre à sa place, et comme je l’ai dit auparavant c’est un choix murement réfléchi car c’est le meilleur club en Algérie, je veux rester et le sauver.»
«La situation du club me rend malade»
Par la suite, le joueur parle de la situation du club et affirme que celle-ci l’a rendu malade au point de retrouver son nom dans les profondeurs du classement. «Vous savez, la situation de la JSK me rend malade, au lieu de voir ce grand club parmi les meilleurs, il se morfond dans le bas du tableau, une place qui ne lui convient pas. Je le redis, je reste pour repartir du bon pied, je ne serai pas calme avant de revoir le club parmi les premiers car je suis convaincu qu’il pourra revenir à sa place naturelle.»
«Les supporters de la JSK sont en or»
Enfin, le joueur Benkablia revient en évoquant les fans de la JSK qu’il affectionne particulièrement. «Pour moi, les fans de la JSK sont les meilleurs sur toute la ligne, c’est des connaisseurs du football. Ils ne nous ont jamais tourné le dos, la preuve ils vont là où on joue à travers le pays, ils méritent qu’on se sacrifie pour eux. Je leur promets de faire de mon mieux au retour pour les rendre heureux», conclut Mohamed Benkablia.

 

 

Publié dans : JSK Hannachi - Benkablia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir