Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «Mon éducation ne me permet pas de........»

«Je vais aligner une équipe équilibrée dans les trois compartiments en Coupe d’Algérie»

Auteur : Kamel M. mardi 13 décembre 2016 21:56

 

«Mon éducation ne me permet pas  d’arranger un match»

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, c’est hier que le Mouloudia a repris le chemin des entraînements à Aïn Benian pour préparer son match de Coupe d’Algérie qui aura lieu ce vendredi à Tiaret au stade Kaïd-Ahmed. Le coach du vieux club algérois ne prend pas les choses à la légère et sait pertinemment que la mission de ses poulains sera difficile face à une formation de Frenda qui n’a rien à perdre mais tout à gagner dans cette épreuve. «Pour nous, la page de Médéa est tournée et il faut qu’on pense à notre match de Coupe d’Algérie qui sera difficile et vous avez sans aucun doute constaté lors du précédent tour de cette épreuve que notre mission n’était pas face à la formation d’Arzew. Il faut donc se méfier de cette formation qui peut renfermer dans sa composante de bons joueurs, puisque cette saison il y a des éléments qui se sont illustrés dans le championnat d’élite même s’ils sont issus des divisions inférieures, à l’image de Hamia et Lakroum», dira Mouassa.
«Je vais aligner une équipe équilibrée dans les trois compartiments en Coupe d’Algérie»
Sachant que le technicien a complétement changé son équipe face à Arzew, nous avons évoqué le sujet sur d’éventuels changements en coupe vendredi prochain. «Comme je l’ai déjà dit, nous respectons cette équipe de Frenda et on tâchera de faire valoir nos atouts. Il y aura peut-être des changements mais je vais aligner une équipe équilibrée dans les trois compartiments», affirme le coach du MCA.
«Au Mouloudia, il y a les moyens de récupération nécessaires pour que les joueurs puissent disputer trois matchs par semaine »
En revenant avec Mouassa au sujet de la rencontre disputée face à l’Olympique de Médéa et la difficulté rencontrée pour jouer un match en une semaine, à ce sujet il dira  : «  Le fait de disputer trois rencontres en l’espace d’une semaine ne peut en aucun cas poser problème car au Mouloudia il y a les moyens de récupération nécessaire. Un joueur qui récupère bien ne trouvera pas de problème pour enchainer les rencontres et je pense que  le joueur algérien préfère la compétition officielle à l’entrainement. En Europe, on joue une soixantaine de matchs environ par saison  voir plus  mais cela ne pose aucun problème. »  
«On a perdu deux points à Médéa»
Quant au classement de l’équipe qui se trouve en tête de classement et qui aurait pu mieux faire face à Médéa et creuse l’écart davantage, à ce sujet le coach nous a confié : «  Je peux vous dire qu’on a perdu deux points à Médéa, car nous avons bien géré la partie et nous étions supérieurs à notre adversaire en se créant un grand nombre d’occasions. Certes on pouvait gagner ce match, mais le fait de prendre un point est aussi important pour nous, et on tâchera à trouver les solutions en attaque pour qu’on puisse accroitre nos chances à prendre plus de points. »
«A la trêve, on va élaborer un plan de  travail qui nous permettra d’atteindre nos objectifs»
Kamel Mouassa se montre aussi confiant pour l’avenir de son équipe : « Il y a toujours des correctifs à apporter et l’équipe progresse d’un jour à l’autre, ce qui est déjà une satisfaction.  A la trêve, on va élaborer un plan de travail qui nous permettra d’atteindre nos objectifs en fin de saison et l’équipe va continuer sa progression d’une manière constante »,  affirme le coach du MCA.»
«Je n’en veux pas aux supporters de Médéa car on les a induits en erreur»
Quant à la réaction des supporters de Médéa à son encontre, Mouassa s’est expliqué à ce sujet : «  Sincèrement, je n’en veux pas aux supporters de Médéa car on les a induits en erreur et c’est la faute aux personnes qui leur ont rapporté des mensonges en leur faisant croire que j’ai tenu à battre leur équipe lorsque j’étais à Blida pour les empêcher d’accéder et permettre à Tadjenanet de réaliser l’accession du fait que je suis de l’EST du pays, c’est vraiment du n’importe quoi.»
«Ceux qui m’accusent à tort veulent justifier leur échec en ratant l’accession»
Mouassa abonde dans le même sens afin de faire le point sur cette mauvaise réaction de la galerie de Médéa à son encontre. «J’ai préparé les joueurs sur le plan psychologique et je leur ai expliqué qu’il fallait rester concentrer car je savais bien ce qui se tramait. Mon éducation ne me permet pas d’arranger un match et ceux qui m’accusent à tort veulent justifier leur échec en ratant l’accession, ce qui est vraiment déplorable, mon seul tort et d’avoir respecté l’éthique sportive »,  conclut Mouassa.

Publié dans : mca hamia Mouassa Lakroum Frenda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir