Ligue 1 & 2

MB Rouissat 1 – JSK 2 : Au forceps !

Hidoussi : «Je ne retiens que la qualification»

Auteur : S.D. vendredi 16 décembre 2016 21:28

Stade : OPOW d’Ouargla 
Affluence : très forte
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda.
Avertissement : Tlili (73’) MB Rouissat. 
Buts : Tahra (85’) MB Rouissat, Radouani, (77’), Boulaouidet (100’) JSK

MB Rouissat : Chouia, Termoul, Lechehab, Bouchrit, Benrabah, Thlieb, Zouaoui (Bouzouayed 104’), Selami, Bensassi A. (Hakika 80’), Tlili, Tahra.
Entraîneur : Slatni 

JSK : Boultif, Radouani, Rial, Touhami, Tizi Bouali (Renaï 35’), Yattou, Djerrar (Raïah 71), Benabou, Mebarki (Medjkane 92’), Boulaouidet.
Entraîneur : Hidoussi

Les Canaris ont dû aller jusqu’au temps additionnel hier soir face au MB Rouissat pour composter leur billet de qualification en huitième de finale de la Coupe d’Algérie, suite à leur victoire de deux buts à un. Le match n’a vraiment pas été une sinécure pour les poulains du coach tunisien Sofiane Hidoussi. La situation que traverse le club en championnat a eu des répercussions sur les performances en coupe. Et même devant une modeste équipe du MB Rouissat, la JSK a peiné avant de se qualifier. Devant une équipe loin de constituer un foudre de guerre, les Canaris n’ont pu imposer leur jeu. En optant pour un schéma défensif en début de match avec la titularisation de trois axiaux et deux latéraux, les Canaris ne se sont pas créés beaucoup d’occasions de but. La seule alerte dangereuse est celle de l’attaquant Boulaouïdet à la première demi-heure de jeu, son tir passant hors du cadre. La réaction des locaux est venue à la dernière minute du premier half sur une contre-attaque, la reprise de Bensassi est également passée à côté. Dans un stade complètement acquis au MB Rouissat, les Canaris ont trouvé d’énormes difficultés à asseoir leur stratégie. Hidoussi a opéré le premier changement de la partie à dix minutes de la pause en renforçant le compartiment offensif, mais c’est sur le score vierge de zéro partout que les 22 acteurs ont regagné les vestiaires. 
Radouani débloque la situation
En seconde mi-temps, on n’aura rien remarqué de nouveau en matière de jeu si ce n’est beaucoup de déchets et trop de balles perdues de part et d’autre. Pas beaucoup d’actions nettes notamment du côté de la JSK. L’attaquant Boulaouidet, émoussé, n’a pu concrétiser une autre action (52’), son ballon n’a posé aucun problème au portier local. Les Canaris ont continué le pressing dans la zone adverse et sur une autre action individuelle cette fois, le jeune latéral droit Saadi Radouani a tenté un centre-tir, qui a trompé le portier Chouia légèrement avancé (77’). 
Tahra remet les pendules à l’heure 
La joie des Canaris n’a duré que quelques minutes. Cette ouverture du score a fait sortir les gars de Rouissat de leur zone à la recherche de l’égalisation. Le coach Slatni opère le premier changement de la partie et c’est le rentrant Tahra qui est parvenu à remettre les pendules à l’heure suite à un coup franc bien botté par Tlili. Une égalisation venue récompenser les efforts des locaux qui, faut-il le dire, on su gérer le match forçant la JSK à aller aux prolongations.  
Et Boulaouïdet sauve la situation 
Forcés d’aller aux prolongations par cette modeste formation du MB Rouissat, les Canaris étaient interdits à l’erreur. L’entraineur Hidoussi avait communiqué quelques consignes et fait d’autres changements dans l’optique de reprendre l’avantage. Le jeune meneur de jeu Renaï s’échappe sur le côté gauche et sert magistralement l’attaquant Boulaouidet qui ne trouva aucune difficulté à marquer le deuxième but dans la première prolongation (100'). Avec ce léger avantage, les Canaris n’étaient pas aussi à l’abri d’une surprise sachant que l’adversaire ne voulait pas abdiquer. La JSK a mieux géré le deuxième quart d’heure pour enfin confirmer sa victoire et sa qualification. Une qualification qui ne manquera pas de diminuer un tant soit peu la pression qui pèse sur le groupe de Hidoussi et lui permettra de préparer sereinement la prochaine et dernière sortie de la phase aller face au CRB. 
 

Hidoussi : «Je ne retiens que la qualification» 

A la fin du match, Hidoussi nous dira : «Je ne retiens que la qualification dans ce match. On s’est créé des occasions, mais nous avons manqué d’efficacité devant les buts. Mais je dois dire qu’on s’attendait à un match compliqué car, en déplacement, ce n’est pas évident. Nous avons joué face à une bonne équipe. Il ne faut pas croire que notre adversaire a été facile à manier. Je félicite d’ailleurs cette équipe pour son rendement.» 
«On ne peut plus jouer devant des gradins vides» 
«Maintenant, on se focalise sur notre dernier match de championnat face au CRB. Mais je tiens à dire une chose très importante, lorsqu’on voit tout le public qu’il y avait dans ce match de coupe, on comprend pour quelle raison notre adversaire a sorti une grande prestation. Le public est le 12e homme, et les joueurs sont toujours davantage motivés lorsque le stade est plein. C’est pour vous dire qu’on ne peut plus jouer devant des gradins vides. J’espère que mon message sera entendu par les milliers de supporters lors de cette dernière journée de la phase aller face au CRB.» 
«Adjali a un problème avec les médias, pas avec moi» 
Interrogé sur le cas de Adjali, Hidoussi nous dira : «Je tiens à dire que je n’ai aucun problème avec Adjali. Son problème est avec les médias, pas avec moi. J’ai de très bonnes relations avec lui et je l’ai bien accueilli dans mon staff. J’espère qu’il reviendra à de meilleurs sentiments. En tous les cas, il est toujours le bienvenu et je tiens à dire que jamais nous n'étions en conflit, lui et moi.» 
S.D.

 

 

 

 

Publié dans : Boulaouidet Radouani Hidoussi MB Rouissat – JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir