Ligue 1 & 2

MCA : Ladj : «Je suis proche de l’équipe même si je m’expose rarement car il y a le DG qui est en charge de cela»

«Depuis avril, la Sonatrach a débloqué 30 milliards de centimes pour la gestion du club»

Auteur : T.Che dimanche 18 décembre 2016 19:57

Quelques semaines après une avant-première sur les ondes d’El Heddaf TV, Zaid Ladj était l’invité de l’ENTV. Profitant de l’occasion nous avons pris attache avec le président du conseil d’administration qui évoque cette première place et sa collaboration avec Omar Ghrib. : « Il faut savoir que je suis proche de l’équipe même si je m’expose rarement pour éviter le conflit d’intérêt. Chacun à ses prérogatives qui sont bien définies. C’est le directeur général du club qui est en charge d’encadrer l’équipe et de l’exposition médiatique. » 

«Je n’ai aucun problème, je travaille en coordination avec le directeur général» 
Concernant les rapports qui seraient tendus avec Omar Ghrib, Ladj a voulu balayer ces rumeurs en confirmant qu’il a conjugué avec le directeur général leur talent dans l’intérêt du club : « Il n’y a pas de souci, je n’ai aucun problème. Je travaille en coordination avec le directeur général au siège du club. Il y a la séparation des tâches et chacun connaît ses prérogatives. » 

«Depuis avril, la Sonatrach a débloqué 30 milliards de centimes pour la gestion du club»
Et lorsqu’on évoque l’absence de cette aide financière, Ladj parle de cette enveloppe débloquée par la firme pétrolière : « Sachez que depuis le mois d’avril, la Sonatrach a débloqué 30 milliards de centimes pour la gestion du club et pour le recrutement. Une somme qui vient s’ajouter aux 13,2 milliards encaissés par le club grâce à la Coupe d’Algérie et la Supercoupe. Lorsqu’on est gestionnaire, on se doit d’accepter comme dans toute entreprise le passif et l’actif. » 
 
«On perçoit une somme symbolique de 9 000 DA pour chaque réunion du CA»
Beaucoup a été dit ou écrit sur les réunions du conseil qui sont rémunérés. Ladj a tenu à remettre les choses dans leur contexte : « Il faut savoir que chaque membre du conseil touche une somme symbolique qui est de 9 000 DA pour chaque réunion de travail. On doit se réunir entre 6 à 12 fois chaque année pour prendre des mesures. »

«Il y a une cellule de recrutement qui abordera le mercato dans la plus grande transparence» 
Ladj évoque la cellule de recrutement qui compte deux anciennes gloires du club : « Pour bien aborder ce mercato hivernal, il y a une cellule de recrutement qui est composée de Bencheikh, Mouassa, Bouiche et Ghrib. Par la suite, le conseil doit étudier le dossier des joueurs ciblés selon nos moyens financiers. Et tout cela devra se passer dans la plus grande transparence. » 
 
«La firme pétrolière s’engage à payer tous les joueurs jusqu’au dernier centime» 
A propos de la régularisation financière des joueurs, Ladj se veut rassurant : « Il faut savoir que la Sonatrach qui est l’actionnaire majoritaire s’engage à payer jusqu’au dernier centime tous les employés du club cela englobe, les joueurs, le staff technique, médical et toutes les personnes qui travaillent au club. D’ailleurs, dernièrement, j’ai tenu à rassurer les joueurs. Avec l’actionnaire majoritaire, personne ne sera lésé. » 

«Bientôt, on va trouver d’autres sources de financement» 
« La Sonatrach s’engage à prendre totalement en charge le club. Ceci étant, cela ne va pas nous empêcher de trouver d’autres sources de financements car on sait que l’argent est le nerf de la guerre. Bientôt, on va trouver d’autres sources pour financier le club», rassure-t-il. 

«C’est pour être plus performant que nous avons décidé de renforcer le club» 
« Ce n’est pas parce que nous sommes leaders du championnat qu’on doit s’endormir sur nos deux lauriers. Bien au contraire, c’est pour être plus performant que nous avons décidé de renforcer le club en termes de ressources humaines», a-t-il confié.

«La neutralité rime avec bonne gestion»
Lui reprochant de ne pas être un expert de la balle ronde, Ladj estime que c’est un avantage pour bien gérer un club de la dimension du Mouloudia. « Je pense que c’est quelque chose de positive d’être neutre car cela rime avec la bonne gestion du club qui est le Mouloudia», dira-t-il en conclusion. 
 

Publié dans : MCA. Zaid Ladj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir