Ligue 1 & 2

ESS : Une offre concrète de Relizane pour Arroussi

L’étrange réponse du MOB

Auteur : Khalil L. mardi 20 décembre 2016 21:49

Au moment où l’Entente prépare son match face à Tadjenanet, la direction du club se penche sur les dossiers du mercato sans parvenir, pour le moment, à en classer un. Le plus important, celui de l’entraîneur, n’a toujours pas été réglé comme nous l’indiquions hier. Aussi, du côté des arrivées, rien n’est à signaler. Il y a eu du nouveau toutefois, mais cela concerne les éléments qui doivent quitter le club, avec une nouvelle offre concrète pour Kheïreddine Arroussi qui reste le joueur le plus sollicité parmi ceux qui sont sur la liste des départs. L’offre émane de Rapid de Relizane qui vient de prendre officiellement attache avec la direction de l’ESS en lui proposant le rachat du contrat du joueur contre une somme dont le montant n’a pas été divulgué. Il est important de noter à ce sujet que cette nouvelle offre a été faite indépendamment de celle qui a été formulée par les Sétifiens pour bénéficier des services de l’attaquant relizanais Benayad. C’est-à-dire que le RCR veut négocier le transfert d’Arroussi séparément d’éventuelles discussions autour de Benayad. En attendant le choix du joueur qui devrait discuter incessamment du sujet avec Hassan Hammar, il est à rappeler qu’au moins trois autres clubs de Ligue 1 sont intéressés par les services du défenseur central sétifien, le NAHD, la JSK et le CRB notamment.
L’étrange réponse du MOB
Par ailleurs, il est à rappeler que la direction de l’ESS avait fait une proposition à son homologue du MO Béjaïa, celle d’un échange de son gardien Rahmani contre le portier sétifien Sofiane Khedaïria, avec la possibilité de rajouter Hamza Boulemdaïs dans la transaction. Depuis, les dirigeants sétifiens attendent la réponse des Béjaouis qui se sont enfin manifestés, et de quelle manière ! Une réponse pour le moins étrange et curieuse. Le MOB a fait une contreproposition en échange de Rahmani en demandant le transfert du gardien Barki et du défenseur Arroussi au lieu de Khedaïria et Boulemdaïs, sachant que les Sétifiens n’allaient jamais accepter cet échange. Il fallait alors dire non, on ne libère pas Rahmani, au lieu de faire une telle proposition.
Les recrues ? Il faut attendre l’année prochaine
C’est tout ce qui de nouveau dans les dossiers du mercato, c’est-à-dire presque rien dans la mesure où les choses n’ont pas vraiment bougé. Selon nos informations, les dirigeants sétifiens vont attendre jusqu’au lendemain de la 15e et dernière journée de la phase aller, c’est-à-dire au début de la semaine prochaine, pour commencer à agir. Mais apparemment, il est très difficile de faire quoi que ce soit avant les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie en ce sens que tous les joueurs qui sont sollicités sur le marché sont en contrats avec leurs clubs qui ne veulent pas discuter avant la trêve. L’Entente ne peut engager qu’un seul dès les jours qui viennent, Benkablia notamment qui est libre et indépendant après avoir résilié son contrat avec la JSK. Pour les autres, il faut attendre l’année prochaine.
Les libérés dans l’expectative
Si pour le recrutement l’Entente n’a d’autres choix que d’attendre, care cela ne dépend pas d’elle, l’on se demande en revanche pourquoi elle tergiverse pour résilier ou vendre les contrats des joueurs mis sur la lite des départs, sachant que cela fait deux mois que les choses sont plus que claires à ce sujet. Et là, l’on constate que les responsables du club n’ont pas retenu les leçons des dernières années où l’ESS s’y était souvent prise en retard avec des pénalités qui ont eu de l’impact sur l’effectif par la suite, et même sur l’aspect financier. Après avoir reporté plusieurs entrevues avec les joueurs concernés, aux dernières nouvelles, on apprend que Hammar veut attendre de connaître la liste des convoqués pour le match de Tadjenanet avant de discuter et trancher avec eux alors que tout porte à croire qu’ils ne seront pas concernés par la rencontre. En attendant, Arroussi, Boulemdaïs, Daouadji et Saadoune, qui sont tous dans l’expectative, cumulent les salaires impayés sans que l’équipe ne profite de leurs services.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir