Ligue 1 & 2

USMA / Benyahia : «On méritait au moins le nul»

"On a manqué de chance et de réussite surtout pour revenir à la maison avec un bon résultat."

Auteur : Mohamed Zerrouk vendredi 23 décembre 2016 21:13

Le moins que l’on puisse dire est que le défenseur Mohamed Benyahia a vraiment du mal à digérer cette défaite en déplacement à Béchar. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur nous a fait savoir que l’USMA ne méritait pas cette défaite. Toutefois il espère que son équipe parviendra à arracher sa qualification en quart de finale de la coupe pour oublier cet échec contre Saoura.

Que s’est-il passé à Béchar ?
Je dirais que nous n’avons pas manqué de grand-chose. Avec du recul, je suis vraiment déçu car on pouvait réaliser un bien meilleur résultat que cette défaite. On a commis quelques erreurs et cela nous a coûte très cher. Toutefois, je tiens à dire que nous n’avons pas été mauvais tout au long des 90 minutes du match. L’adversaire n’a pas été supérieur à nous. On s’est créé pas mal d’occasions et nous n’avons pas à rougir de cette défaite. On a manqué de chance et de réussite surtout pour revenir à la maison avec un bon résultat.
Des regrets ?
Oui. C’est normal qu’on regrette ce résultat pour les raisons que je viens de citer. Je reste convaincu qu’un nul aurait été plus équitable. On méritait au moins ce nul qui nous aurait permis de gagner de nouveau en confiance. Mais bon, ce n’est que la phase aller du championnat. Il ne faut pas aussi en faire un drame. Nous sommes toujours dans le haut du tableau. Il reste encore 15 rencontres en championnat et tout peut arriver d’ici la fin de saison. On promet toutefois de nous battre jusqu’à la fin pour défendre notre titre.
En parlant de titre, l’USMA vient de perdre celui de champion d’hiver…
C’est un titre honorifique. C’est seulement motivant mais sans plus. Je préfère terminer premier en fin de saison. C’est pour vous dire que rien n’est encore joué. Les clubs sont collés dans le haut du tableau et une victoire peut tout relancer. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il faut garder confiance en soi. Continuer à travailler et surtout garder notre sérénité. On sait ce que nous pouvons faire sur un terrain et ce n’est pas cette défaite qui remettra tout en question.
Vous allez enchaîner par le match de coupe face à l’USMBA. Ne pensez-vous pas qu’un succès à Saoura vous aurait motivés la veille de cette rencontre ?
Comme je viens de le dire, ce n’est pas cette défaite qui nous plongera dans le doute. Nous avons bien joué à Béchar. Le fait d’avoir fait une bonne prestation nous motive. Maintenant, en parlant de ce match de coupe, je dirais que c’est une compétition différente. Ce n’est pas nécessaire de faire la comparaison avec le match de championnat. Cette coupe, c’est tout le groupe qui la veut. Nous allons donc nous battre de nouveau pour arracher cette qualification au prochain tour.
Parlons de vous maintenant. Vous avez été retenu dans la liste élargie de Leekens. Pensez-vous pouvoir convaincre en prévision de la CAN ?
Je l’espère. En tous les cas, je sais que je suis devant une grande occasion de prouver ce que je sais faire sur un terrain. Je sais qu’en sélection, il y a de grands joueurs à ce poste. Je sais que la concurrence sera rude. Je sais aussi que je peux apporter beaucoup lors du prochain stage de la sélection. C’est la raison pour laquelle je vais me battre pour gagner ma place et convaincre le sélectionneur. J’espère que je ferai partie de la liste des 23 retenus pour la CAN.

Publié dans : USMA Benyahia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir