Ligue 1 & 2

JSK - CRB (Aujourd’hui à 16h00) : Yahia-Chérif : «J’ai de très bons souvenirs avec la JSK mais je défendrai à fond les couleurs du Chabab »

«Les Canaris ne méritent pas ce qui leur arrive»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 23 décembre 2016 22:55

Approché lors de l’ultime séance de travail tenue au 20-Août, l’ailier belouizdadi nous parle de l’importance des trois points de ce choc de la quinzième journée qui opposera son équipe aux Canaris avant d’évoquer la situation difficile que traversent les Kabyles depuis le début de la saison.
Comment avez-vous préparé cette rencontre face aux Kabyles ? 
Comme toutes les autres rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison. Il n’y a pas eu de préparation spéciale même si, il est vrai, cette rencontre revêt une importance particulière vu qu’elle sera la dernière de la phase aller et qu’un résultat positif pourrait nous permettre de passer l’hiver au chaud. Mais bon, je pense que le groupe a très bien travaillé pendant toute la semaine. Avec notre coach, nous avons tenté de nous améliorer encore plus sur le plan tactique pour mettre toutes les chances de victoire de notre côté.
Comment se présente-t-elle pour vous ?
Comme je viens de le dire, cette rencontre revêt une grande importance sur le plan comptable puisqu’un résultat positif permettrait à l’une des deux équipes de s’éloigner de la zone rouge à quelques jours seulement de la trêve hivernale. Et puis, il y a aussi le match de coupe. Un résultat positif préservera la confiance au sein du groupe et nous permettra certainement de bien préparer le match de Coupe d’Algérie qui nous attend dans quelques jours seulement à Saïda. 
Quelles seront les clés d’une victoire au 1er-Novembre ?
Un match comme celui-ci sera probablement fermé. Il se jouera donc sur de petits détails. Il faudra donc rester très attentifs et concentrés sur notre jeu. La moindre faute pourrait s’avérer fatale, notamment sur le plan du placement. On essayera donc de bien appliquer les consignes du coach. Sur le plan offensif, je pense qu’on devra faire preuve d’efficacité sur les occasions qui se présenteront à nous et prendre l’avantage dès que possible.
Cette enceinte réussit bien aux Belouizdadis qui ont réussi à remporter trois des cinq derniers matchs là-bas...
Toutes les rencontres ne se ressemblent pas. Celle de ce week-end est totalement différente des affiches précédentes puisqu’elle mettra aux prises deux équipes du bas du tableau qui ont plus que jamais besoin des trois points pour s’éloigner de la zone rouge. Les données sont donc différentes. Cependant, l’envie est la même. On s’est déplacés à Tizi dans le seul et unique but de revenir avec un résultat positif. 
Quel est votre sentiment au moment d’affronter la JSK, un club avec lequel vous avez connu beaucoup de succès ?
J’ai passé deux magnifiques saisons avec le JS Kabylie durant lesquelles ma relation avec le public était exceptionnelle. C’est donc avec une grande joie que je reviens à Tizi même si j’aurais aimé retrouver les Canaris dans une meilleure position au classement général, car un club comme la JSK ne mérite pas tout ce qui lui arrive, surtout ces dernières saisons. Mais bon, au moment de fouler la pelouse, je laisserai mes sentiments de côté et je défendrai à fond les couleurs du CRB. Je ferai tout pour aider mes coéquipiers à décrocher un résultat positif.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour finir, je voudrais remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible lors des dernières semaines. Je les appelle à se déplacer en force à Tizi-Ouzou pour nous aider à décrocher un résultat positif afin de terminer la phase aller sur une bonne note et d’aborder le match de coupe avec une meilleure confiance.
 

Publié dans : JSK CRB Yahia-Cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir