Auteur :
K. L.
samedi 24 décembre 2016 18:15
C’est une semaine très chargée et décisive qui attend l’Entente de Sétif qui vient heureusement de gagner son match de championnat face au DRB Tadjenanet, ce qui va lui faciliter la préparation du reste, entre autres le très important rendez-vous de ce mardi avec la réception de la JS Saoura en huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Beaucoup de choses doivent être réglées et tirées au clair, aussi bien sur le terrain que sur les plans administratif et financier, car il ne faut pas oublier que les joueurs attendent d’être régularisés avant le match de mardi prochain.
Dimanche, signature de Benali
Il n’y a pas que ça. Du côté de la direction du club, les choses vont s’accélérer à partir d’aujourd’hui, plus particulièrement au niveau du recrutement où l’on attend l’arrivée des deux premières recrues hivernales du club de Aïn El Fouara. Comme indiqué dans notre livraison d’hier, c’est Salim Benali qui devra passer le premier à la table de négociations où il ne reste que de petits détails à régler avant d’officialiser sa venue à Sétif. L’ex-latéral gauche du MCO, qui a résilié son contrat avec le club d’El Hamri, s’était mis d’accord avec le président Hammar sur les grandes lignes du contrat qui va le lier à l’ESS, soulignant que c’était son manager qui avait mené les négociations. En fait, l’entrevue d’aujourd’hui sera plus une cérémonie de signature du contrat qu’autre chose.
Lundi, signature de Benkablia
Le lendemain, lundi, ça sera au tour de Mohamed Benkablia d’officialiser sa venue à l’Entente. Pour rappel, le joueur avait rencontré jeudi passé le président Hassan Hammar au siège de l’ESS à Beaumarchais et s’était entendu avec lui sur tout avant de se donner rendez-vous demain lundi pour la signature du contrat. Si les choses se passent comme prévu, Benali et Benkablia seront respectivement la première et la deuxième recrue sétifienne de ce mercato.
Mardi, jour de match et…
Quant à la journée de mardi, elle sera exceptionnelle au du de l’importance de l’enjeu qui attend l’équipe à partir de 17h00 au stade 8-Mai-45. C’est le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie face à la JSS, un match capital car, comme on le sait, en cas d’échec, il n’y aura pas de match de rachat jusqu’à la saison prochaine. C’est tout simplement l’un des deux objectifs de l’équipe qui sera mis en jeu sur un seul match qu’il ne faut pas rater. Pour bien le préparer, Zorgane dispose d’un effectif assez riche et de bonnes conditions de travail, psychologiques surtout.
… arrivée de Madoui
En plus du match de coupe qui attend l’ESS, mardi, face à la JSS, la journée verra également l’arrivée de Kheïreddine Madoui qui sera, sauf grosse surprise, le prochain entraîneur de l’Aigle Noir. En marge du match de vendredi passé, le président Hassan Hammar avait indiqué que c’est Madoui le futur entraîneur de l’ESS, qu’il viendra dimanche et que c’est lui qui conduira l’équipe en Espagne, mais on apprend que son arrivée n’est pas prévue avant mardi. En tout cas, les responsables du club devront s’asseoir avec lui autour d’une table pour discuter de tout, car on suppose que Madoui ne va pas prendre ses fonctions sans discuter de quelques détails importants avant de signer son contrat ou d’entamer son travail.
La préparation du stage d’Alicante, la finalisation avec les libérés et les recrues
Après, on devra s’occuper du stage hivernal d’Alicante. Il faut arrêter la liste définitive des joueurs qui vont prendre part à ce stage, et pour ce faire, il faudra être fixé en même temps sur les noms des joueurs qui vont quitter le club en ce mois de décembre et sur l’identité ou le profil de la troisième recrue de ce mercato. Tout cela devra être fait avant le week-end prochain, le regroupement d’Alicante débutant le lundi 2 janvier.
Publié dans :
ess
madoui
hammar