Ligue 1 & 2

USMH : Le comportement de Zeghba irrite les Harrachis

Un réel casse-tête pour Charef

Auteur : Adel Abdelaoui samedi 24 décembre 2016 21:08

Le portier harrachi, Zeghba, vient de faire une bourde qui risque de coûter cher à son équipe lors de la prochaine rencontre de coupe d’Algérie prévue pour ce mercredi à Bordj Bou Arréridj face à la formation locale pour le compte des 8es de finale. Et pour cause, le portier en question a reçu un carton jaune face à l’OM pour cause de contestation de décision. Du coup, Zeghba est suspendu pour le match de coupe. Mais c’est plutôt la manière avec laquelle le gardien a pris ce carton qui a soulevé la colère de la direction. Pour rappel, le gardien s’était dirigé vers l’arbitre de la rencontre au coup de sifflet final pour lui dire son fait. Zeghba ne s’est pas empêché de verser sa colère au moment où le match était terminé. Dans tous les cas, le score n’aurait pas changé. Certains estiment que Zeghba a pris un carton jaune gratuitement. Et ce n’est pas le bon moment puisque son équipe est sur le point de prendre part à un match de coupe extrêmement important. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, les supporters et les dirigeants n’ont pas caché leur mécontentement en accusant le portier de s'être laisser emporter par la colère. Le portier devait se maitriser dans une telle situation, surtout que son équipe a besoin de ses services. 
Un réel casse-tête pour Charef 
Loin de la colère de la direction et des supporters, c’est l’entraîneur Boualem Charef qui se trouve désormais confronté à un réel casse-tête. Pour cause, l’entraîneur de l’USMH connait le poids du portier au sein de son équipe. Charef reste convaincu que le portier remplaçant ne sera pas du même apport que Zeghba au moment où l’équipe doit jouer en déplacement face au CABBA dans un match capital. Ce n’est pas le bon moment pour enregistrer une absence de taille comme celle-ci. C’est la raison pour laquelle le coach reste quelque peu anxieux. 
Mokrani pour le remplacer 
C’est sans surprise que Mokrani sera reconduit dans les buts face au CABBA. Le second portier de l’USMH tentera de faire une bonne figuration en l’absence du numéro 1. Toutefois, c’est au staff technique de le mettre en confiance. Certains estiment que l’entraîneur des gardiens Haniched dispose d’assez d’expérience pour prendre en charge Mokrani et le mettre dans les meilleures dispositions avant ce match de coupe. Haniched va certainement gonfler à bloc, mais surtout préparer son gardien à une éventuelle séance de tirs au but. C’est dire que tout sera pris en considération et rien ne sera laissé au hasard. 
Madani et Dehar incertains 
Zeghba ne sera pas le seul joueur absent dans ce match de coupe, puisque deux autres éléments restent incertains. Il s’agit en premier lieu de Madani, qui se plaint toujours de la cheville. D’après le dernier diagnostic, le médecin du club a clairement fait savoir qu’il faudra attendre la journée de demain pour pouvoir se prononcer de manière définitive. En attendant, Madani se contentera des soins avant d’obtenir le feu vert de son staff médical. Dans le cas d’un forfait, Madani sera remplacé par Chenoufi, qui, lui, veut avoir de nouveau sa chance. Pour ce qui est de Dehar, il vient de reprendre du service, mais reste tout de même loin de son niveau de croisière. Il n’est pas à 100% de ses moyens, ce qui pourrait le priver du match de coupe de ce mercredi.  
Mellal de retour 
Par ailleurs, la bonne nouvelle est le retour de l’homme en forme à l’USMH, en l’occurrence Mellal. L’auteur du but de la victoire en coupe d’Algérie face à l’OM reprendra son poste après avoir purgé sa suspension. Le milieu de terrain a pris du recul qui lui a certainement fait du bien. Il pourra donc reprendre son poste dans l’espoir de rééditer l’exploit des 16es de finale pour propulser cette fois-ci son équipe en quart de finale de la coupe d’Algérie. 
 

 

Publié dans : usmh Zeghba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir