Ligue 1 & 2

MCO : Mecheri : «Cette équipe peut encore progresser»

«Le titre ? Ce n’est pas maintenant d’en parler.»

Auteur : Amine L. mercredi 28 décembre 2016 18:56

L’entraîneur adjoint, Mecheri Bachir affirme que le bilan du Mouloudia s’avère positif en cette phase aller. Mais l’ancien virevoltant attaquant de l’équipe oranaise ne veut pas aller trop en besogne et promettre le titre aux supporters. Le technicien en question s’avère très lucide dans ses analyses. «Je pense que le bilan du Mouloudia parle de lui-même. Avec 28 points récoltés, une deuxième place et une seule défaite en quinze matchs, je crois que le bilan est positif par rapport à nos prévisions du début de saison», affirme Mecheri Bachir l’un des membres de ce staff élargi avant d’ajouter : «Je pense que l’autre satisfaction cette saison a été le progrès constant de l’équipe depuis la première journée et cela à l’image de l’attaquant Souibaa qui est en train de monter en puissance.»
«La phase retour s’annonce compliquée»
Bien que le calendrier s’annonce avantageux pour son équipe, Mecheri Bachir croit que la phase retour s’annonce encore compliquée. «C’est vrai que nous avons plusieurs matchs à jouer à domicile mais il ne faut pas prendre en considération ce genre d’avantages. Prenez exemple, la saison passée. On avait beau  penser qu’on allait gagner tous nos matchs à domicile, on a dû concéder plusieurs faux pas. Arriver au sommet est plus facile que d’y rester. Le MCO va devenir l’équipe à battre durant cette phase retour. Donc, il faut s’en méfier.»
«Le titre ? Ce n’est pas maintenant d’en parler»
A la question de savoir si l’équipe a les moyens de jouer pour le titre, le coach n’a pas voulu répondre de manière directe à la question : «Ecoutez, les supporters croient dur comme fer au titre, c’est leur droit le plus absolu. Nous aussi, on aimerait bien que le Mouloudia gagne le titre de champion, mais on n’est pas seuls dans la course. Même les favoris pour le championnat ne parlent pas de titre. Donc, il est plus raisonnable d’essayer de rester sur cette dynamique de bons résultats et après, on verra ce qu’on peut décrocher.»
«Objectif : décrocher une qualification pour une compétition internationale»
Pour ce qui est de l’objectif réel, Mecheri Bachir pense que lors des premières réunions avec les responsables du club il était question de décrocher une des premières places qui permettra à l’équipe de renouer avec la compétition internationale : «L’objectif est de terminer sur le podium ou d’atteindre une position qui nous permettra de participer à une Coupe Africaine ou une compétition internationale.»
«La Coupe n’a jamais été un objectif»
Concernant l’élimination en Coupe d’Algérie, l’adjoint de Belatoui reconnait que ce match demeure le point noir de ce parcours de la phase aller : «On aurait aimé se qualifier et aller le plus loin possible dans cette compétition, mais la Coupe d’Algérie n’a jamais été un objectif fixe car sur les 64 équipes, une seule va décrocher ce trophée. En plus, le tirage n’était pas clément avec nous pour les raisons qu’on connait à l’inverse de certaines équipes qui ont bénéficié d’un bon tirage en défiant de petites équipes depuis le début de la compétition.»  
«On cherche surtout des doublures cet hiver»
Au sujet de l’opération recrutement que devra effectuer le Mouloudia cet hiver, Mecheri pense que le plus important est d’avoir les doublures dans tous les postes : «Notre raisonnement était clair concernant le recrutement durant cet hiver. Je pense que nous avons un bon groupe et d’excellents joueurs un peu partout mais à présent, on cherche de bonnes doublures car on sait très bien que la saison sera encore longue et difficile. On veut avoir des joueurs compétitives, capables de donner ce plus à l’équipe à la phase retour.»

Publié dans : mco Belatoui Mecheri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir