Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 29 décembre 2016 21:05
Il est arrivé au club avec comme mission de faire oublier un certain Mohamed Youcef Belaïli, mais finalement Amir Sayoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas eu assez de réussite que son ancien coéquipier en équipe nationale olympique chez les Rouge et Noir. L’ancien joueur d’Al-Ahly du Caire passé notamment par le CS Sfaxien avait signé un contrat de quatre ans en faveur des champions de la saison 2015/2016 et espérait confirmer son retour en force après un passage réussi au DRBT participant ainsi au bon parcours réalisé par cette formation lors de sa première année parmi l’élite. Ayant hérité du dossard n°10, tous les espoirs reposaient sur lui pour apporter un plus et réaliser un meilleur parcours que celui de l’exercice sortant lors duquel Zemmamouche et ses camarades ont perdu la finale de la Ligue des Champions Orange contre le TP Mazembe mais avaient décroché avec brio le septième titre depuis la création du club en 1937, en fin de compte Amir Sayoud a eu du mal à être à la hauteur des attentes à cause du traitement qu’il a eu de la part de Jean-Michel Cavalli puis Paul Put qui lui ont préféré à chaque fois Beldjilali et plus récemment Hammar bien qu’il ne soit pas un milieu du terrain de formation. Des choix qui l’ont poussé à songer sérieusement à quitter le navire six mois seulement après l’avoir rejoint.
En plus de la JSK, le CSC lui fait les yeux doux
Ayant eu vent de ses envies de changer d’air, nous avons appris d’une source digne de foi que le milieu de terrain des Rouge et Noir a reçu quelques propositions de la part des dirigeants des Ligues 1 Mobilis. Il s’agit de la JSK et surtout le CSC dont certains responsables sont en train de lui faire les yeux doux pour qu’il opte pour leur club. Pour le moment, les deux parties n’ont pas entamé les négociations pour la simple raison que le natif de Guelma n’est pas libre et il doit avoir le feu vert de la direction usmiste pour le faire. D’autres équipes pourront se manifester lors des jours à venir en apprenant que le joueur pourrait bien lever le camp dès cet hiver.
Aucune décision n’a été prise par la direction
Toujours selon notre source, aucune décision n’a été prise pour le moment par les responsables du club. Ces derniers préfèrent patienter encore quelques jours avant de pencher sur ce dossier. Si certains croient toujours en lui, le joueur, lui, aura certainement une discussion avec le coach et le président avant le départ des membres de la délégation en Tunisie où le stage de préparation hivernale se déroulera du 3 au 11 à Gammarth.
Publié dans :
USMA
Sayoud