Ligue 1 & 2

CRB / Les Belouizdadis sur Zerguine

«Je n’ai pas encore pris de décision»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 29 décembre 2016 23:01

Avec seulement 11 buts marqués en 15 rencontres de championnat dont même pas la moitié ont été inscrits par des attaquants, le CRB semble plus que jamais dans le besoin de renforcer son attaque. Dans ce sens, nous avons appris que la direction du club est entrée en contact avec Youcef Zerguine, l’attaquant de l’USMB qui a réalisé une très bonne première partie de saison avec à la clé pas moins de 6 buts. Or, les Belouizdadis ne sont pas seuls sur ce dossier. En effet, le joueur est suivi par plusieurs formations de l’élite tels que la JSK et le CAB. De plus, le joueur est toujours sous contrat et son club, qui est toujours interdit de recrutement, ne compte pas se séparer de l’un de ses meilleurs atouts offensifs cette saison, d’autant plus que le club de la ville des Roses joue l’accession. Cependant, une issue devrait être trouvée dans les prochains jours concernant la levée de l’interdiction. Ce qui devrait faire bouger les choses et relancer les chances du Chabab dans ce dossier.

«Je n’ai pas encore pris de décision»
Afin d’avoir plus d’informations concernant la situation du joueur et ses préférences pour ce mercato, nous avons pris attache avec le concerné. Ce dernier nous a déclaré : «Je suis toujours sous contrat avec l’USMB et pour l’heure le club ne veut aucunement entendre parler de libération, notamment en raison de cette sanction qui les interdits de recrutement. Or, si une issue est trouvée dans les prochains jours dans cette affaire et que le club peut recruter, les choses devraient bouger de mon côté. J’ai reçu plusieurs offres émanant principalement des équipes de Ligue 1 Mobilis mais je n’ai pas encore pris de décision. Cela devrait se faire prochainement.»

La venue de Hadj Mohamed relance le mercato du Chabab
Après avoir terminé l’année 2016 sur une bonne note avec, notamment, cette qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les Belouizdadis se tournent à présent vers le mercato et les probables mouvements que peut connaître leur effectif. Un effectif qui n’a pas donné satisfaction lors de cette première partie de saison et qui a plus que jamais besoin de renfort, et ce dans tous les secteurs de jeu. Au point mort ces derniers jours, le mercato belouizdadi a été relancé après la venue officielle de Hadj Mohamed à la tête du club. Le nouveau président belouizdadi sortira donc son chéquier pour d’abord régulariser les joueurs et surtout engager deux ou trois éléments capables de renforcer l’équipe en vue des échanges qui l’attendent en seconde partie de saison.

Plusieurs joueurs sont sur des sièges éjectables
La faillite belouizdadie de cette première partie de saison pourrait s’expliquer de différentes manières comme les problèmes au niveau de la direction du club ou encore le manque de stabilité au niveau de la barre technique. Or, il serait injuste de ne pas mettre l’accent sur le niveau moyen de l’effectif actuel du club. En effet, nombreux sont les joueurs dont le salaire n’est nullement en adéquation avec leur rendement. Une situation qui a poussé les membres du staff technique a dressé une première liste des joueurs éventuellement libérables. Cette liste comporterait les nom de Zeghli, Khoudi, Niati et Derrag. Ces derniers jours, d’autres noms seraient venus s’ajouter comme celui de Nassim Bouchema, l’ancien milieu de terrain dont la présence à l’infirmerie a été plus longue que sur le terrain. Cependant, selon une source proche de la direction du club, seuls deux éléments seront libérés dans les prochains jours. L’avenir des autres éléments libérables dépendra des renforts qui seront éventuellement enregistrés.

Beaucoup de postes à renforcer
Toujours en lice en Coupe d’Algérie et pas encore assuré du maintien, le Chabab de Belouizdad s’attend à une rude seconde partie de saison. Pour atteindre les objectifs du club qui sont de terminer dans la première partie du tableau et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, il n’est un secret pour personne que le club de Laâquiba est dans l’obligation de se renforcer, tant ces objectifs paraissent hors de portée de l’effectif actuel. Si concernant les libérés, une liste a déjà été discutée, concernant les arrivées, c’est encore le flou total, d’autant plus que les joueurs suivis lors des derniers jours, à l’instar de Derrardja et Cherif El Ouazzani, semblent partis pour rester au MCA. Ce qui oblige donc les dirigeants à s’activer pour engager des joueurs de qualité et non pas pour remplacer numériquement les éléments amenés à quitter le club. Une liste, comportant non pas des noms mais des postes à renforcer, a été établie. Et selon une source bien informée, elle comporterait les postes d’arrière gauche, un milieu relayeur et deux attaquants, un axial et un ailier.

Publié dans : CRB Zerguine JSK et le CAB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir