Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi : «Qu’on me donne la date du Clasico....»

« La reprise à Tizi avant de rallier Alger pour le stage bloqué »

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 01 janvier 2017 21:28

Au lendemain de la qualification en quarts de finale face au Nasr el Fedjoudj, l’entraineur kabyle Sofiane Hidoussi s’est envolé pour la Tunisie afin de passer les fêtes de fin d’année en famille. Son retour en Algérie est prévu pour aujourd’hui. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Hidoussi a accepté de répondre à nos questions notamment concernant la reprise des entrainements prévue pour aujourd’hui et des objectifs tracés pour la phase retour. Après une phase aller cauchemardesque, l’heure est pour le travail pendant cette trêve hivernale afin de réaliser de meilleurs résultats et tirer le club vers le haut du tableau. Hidoussi est convaincu que l’équipe doit travailler beaucoup pendant la trêve afin de réussir une bonne entame de phase retour : «Nous allons entamer notre préparation hivernale et tous les joueurs doivent se donner à fond pendant cette période. Après une phase aller marquée par une crise de résultats, la phase retour sera l’occasion pour se ressaisir et améliorer la position du club. Nous avons arrêté un programme que nous allons suivre à la lettre et avec la mobilisation de tout le monde, je suis persuadé qu’on réussira ensemble à redresser la situation».

« La reprise à Tizi avant de rallier Alger pour le stage bloqué  »
Avant de se rendre en Tunisie, l’entraineur Hidoussi a tracé un projet de programme que l’équipe suivra dès aujourd’hui à l’occasion de la première séance d’entrainement à Tizi. Le programme de la préparation est, selon Hidoussi, scindé en deux parties. La première aura lieu à Tizi et la deuxième avant la compétition est prévue à l’institut d’hôtellerie de Aïn Benian : «Nous commencerons notre travail à Tizi Ouzou pendant deux ou trois jours. Après on se déplacera pour un stage bloqué à Alger. Ce stage nous sera d’une grande utilité puisque les joueurs auront besoin de travailler et de vivre ensemble avant la reprise du championnat. Pour le staff technique aussi, ce stage nous donnera une bonne idée sur ce que sera notre reprise de la compétition».

« J’espère qu’on sera fixés sur la date du clasico cette semaine »
Un petit détail préoccupe l’entraineur de la JSK, celui relatif à la programmation de la 16e journée du championnat Mobilis face au MCA. Comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, la JSK a demandé le report du clasico en raison de l’absence de quatre internationaux, en l’occurrence Asselah, Ferhani, Redouani et Raïah : «Je ne sais pas encore si on joue le 13 janvier le match face au MCA où ça sera un match reporté. Je voudrais bien être fixé sur la date du match le plus vite possible pour que je puisse tracer mon programme de préparation».

« On ne fera pas appel à un préparateur physique cet hiver »
Sofiane Hidoussi nous a aussi révélé qu’il ne songeait pas à renforcer son staff technique par un préparateur physique cet hiver. Il fait savoir que la mission de préparer le groupe pour la phase retour sera dirigée par les membres de son staff en qui il a entièrement confiance : «Je ne pense pas à renforcer mon staff par un préparateur physique cet hiver. La préparation hivernale sera assurée par nous-mêmes».

« J’ai besoin de deux matchs amicaux au minimum »
Un autre point non moins important sur lequel insiste l’entraineur Hidoussi c’est la programmation des matchs amicaux pendant le stage hivernal à Alger : «Pendant notre stage à Alger, nous aurons besoin de jouer des matchs amicaux afin de mieux roder notre équipe à la compétition. Comme il y a des joueurs qui sont arrivés cet hiver dans le cadre de l’opération de recrutement d’hiver, on a besoin de les mettre dans le bain. J’ai donc besoin de deux matchs amicaux au minimum. J’en ai touché un mot aux dirigeants qui s’occupent des contacts afin d’arrêter le programmes des rencontres amicales».

« Mon équipe aura besoin du soutien total de ses fans pour redresser la
situation »

Après une première partie de championnat marquée par une crise de résultats qui s’est répercutée sur le classement de la JSK, l’entraineur Hidoussi est convaincu que l’équipe pourra redresser la situation. Pour lui, la JSK va revenir pour peu que ses supporters soient en force derrière elle : «Avec l’apport de nos supporters, l’équipe va renouer avec les bons résultats. La JSK a toujours puisé sa force de son public et j’espère qu’on n’aura plus à jouer devant des gradins vides. Les joueurs auront grandement besoin des encouragements de leur public  que j’appelle à revenir en force».

« J’espère que 2017 sera une année de succès pour la JSK »
L’entraineur Hidoussi, attendu aujourd’hui à Tizi, a aussi profité de l’occasion pour présenter ses vœux à l’occasion du nouvel an à tous les supporters de la JSK : «Je tiens à présenter mes meilleurs vœux à tous les supporters de la JSK. J’espère que cette nouvelle année 2017 apportera beaucoup de belles surprises et sera celle du retour de la JSK sur la scène nationale et continentale».

 

Publié dans : JSK Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir