Ligue 1 & 2

USMH: 22 joueurs présents à Tipasa

Seuls quatre manquaient à l’appel

Auteur : N. R. mardi 03 janvier 2017 22:28

Charef et ses poulains se trouvent, depuis hier, à Tipasa pour poursuivre la préparation d'intersaison. C'est avec un effectif presque au complet que Charef s'est retrouvé sur le terrain du stade Lavigerie pour la reprise de l’entraînement. Après une séance de deux heures au stade Lavigerie, le groupe a déjeuné, avant de prendre la route vers Tipasa. Le départ a eu lieu avec une demi- heure de retard. Il a fallu attendre l'arrivée de tous les joueurs au stade Lavigerie pour enfin voir le bus du club prendre la direction de la ville de Tipasa. Les Jaune et Noir séjourneront huit jours durant avec une préparation physique sous les ordres du trio Charef-Bechouche-Haniched.

Seuls quatre manquaient à l’appel
Seuls quatre joueurs manquaient à l'appel, à savoir Boulakhoua, Zeghba, Mellal et Chenoufi. Les choses sérieuses ont donc commencé pour cette formation harrachie qui, dès son arrivée au complexe sportif de cette ville en fin d'après-midi, a effectué sa première séance d'entraînement.

Charef en colère contre les absentéistes
La préparation de la phase retour ne se déroule pas comme l'a souhaité Boualem Charef. Ce dernier, qui s'attendait à avoir la totalité des joueurs, s'est retrouvé avec une dizaine d’éléments seulement au premier jour de la reprise. Le lendemain, le groupe s'est quelque peu complété avec l'arrivée d'autres éléments habitant loin d'Alger et qui avaient rejoint leur domicile. Mais jusqu'à présent, il en manque encore certains, lesquels sont à leur troisième jour d'absence. Ce qui n'a pas été sans provoquer la colère de l'entraîneur.

Certains joueurs devaient rallier Tipasa hier soir
Quelques joueurs qui se trouvaient chez eux ont préféré rallier directement  la ville de Tipasa. Ils devaient arriver hier soir à destination, apprend-on encore d’une source sûre.

Charef augmente la charge
Après une reprise de l’entraînement basée sur un travail léger, les joueurs sont désormais soumis à une forte charge. Charef a décidé d'augmenter le dosage et le volume de travail pour permettre à ses joueurs de retrouver petit à petit leurs moyens physiques. Cette augmentation du volume de travail ne sera pas interrompue. Au contraire, elle augmentera pendant une bonne semaine. La seconde étape du stage portera essentiellement sur le volet technico-tactique. L'entraîneur harrachi axera son travail sur la cohésion du groupe, vu que l'effectif subira des changements avec l'intégration de quelques jeunes promus.

Quatre Espoirs et trois juniors parmi les seniors
Le groupe qui a pris la direction de Tipasa, hier, comprenait sept joueurs issus de la catégorie des jeunes. Six d’entre eux sont des juniors, à savoir Ouadji, Riache, Ayati. Les quatre autres sont des Espoirs entre autres Guetal, Belarbi, Hamidi, Mecherie.    
 Bechouche : «On travaillera sans relâche»
Parlant du stage, l'entraîneur-adjoint Bechouche affirme qu'«aucun relâchement à l’entraînement ne sera toléré par le staff technique qui a tenu à ce que le travail se poursuive avec la même cadence. Toutefois, certains éléments de l'équipe seront soumis à un travail spécifique, dans le but de leur permettre d'être au même niveau que leurs coéquipiers dans le domaine de l'endurance physique. Effectivement, ceux qui suivent de près l'évolution de l'USMH depuis le début auront remarqué l'écart qui existe entre certains joueurs sur le plan physique. Des éléments n'éprouvent aucune difficulté sur ce plan, alors que d'autres tardent à retrouver leur rendement habituel.» C'est dire que le staff technique a encore du pain sur la planche pour rendre plus homogène le niveau physique de l'ensemble des joueurs.
 

Publié dans : usmh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir