Auteur :
K.M.
mercredi 04 janvier 2017 22:08
«Nous avons dipsuté un match face à une bonne équipe de Shangaï accrocheuse à souhait. C’est sûr que cette victoire acquise avec l’art et la manière est bonne pour le moral des troupes. Cela dit, il y a eu des points positifs avec notre ligne d’attaque qui marque, et des points nagatifs que nous devrons corriger durant ce regroupement. On tâchera de faire mieux lors de notre prochaine rencontre-test.»
«C’est bien de gagner, mais le plus important, c’est qu’on soit performants en championnat»
«Certes gagner fait toujours du bien. Mais le plus important, c’est qu’on soit performants en championnat. Et on travaille très dur pour être au top», a conclu Mouassa, qui a quitté le stade Penatar Arena avec le sentiment du devoir bien accompli.
Il insiste sur la récupération
Bien que Mouassa ait programmé deux séances pour la journée de mardi, il n’en demeure pas moins qu’il accorde aussi le temps nécessaire à la récupération, car il ne veut pas épuiser ses joueurs. Ainsi la charge de travail du biquotidien était modérée, ce qu’il tient à faire durant toute la durée du stage. Mouassa a en effet constaté que ses poulains avaient déployé de gros efforts lors des deux dernières semaines de la compétition en disputant six matchs le mois de décembre, si on tient compte des matchs de championnat, du match en retard disputé face au MOB et des deux confrontations livrées dans le cadre de la Coupe d’Algérie.
Pas d’entraînement hier matin
Hier matin, Kamel Mouassa n’a pas programmé de séance d’entraînement. Il a préféré laisser ses joueurs au repos, histoire de leur éviter une forte charge durant la journée de mercredi. Le coach a voulu donc que ses poulains se présentent avec une bonne fraîcheur physique pour leur premier match et les voir à l’œuvre en possession de tous leurs moyens. Ce qui lui permettra d’avoir une bonne idée sur leur forme après la trêve, mais aussi sur leur rendement après un repos de cinq jours qu’il a jugé suffisant, lui qui avait repoussé la reprise des entraînements d’une journée.
Massage et soins au menu
Afin d’illustrer l’importance qu’il accorde à la récupération, Kamel Mouassa a programmé des séances de bassin, de massage et de soins lors de ce stage de préparation. Il a même pris en considération le report de l’entame de la phase retour du championnat dans le programme de son travail qu’il mettra en œuvre jusqu'à la rencontre que son équipe disputera face à la JSK. Autrement dit, le coach ne laisse rien au hasard et il pense même à l’après-stage. Au cours du discours qu’il a adressé à ses joueurs, il s’est montré exigeant à ce qu’ils veillent à bien récupérer tout en insistant sur la sieste, afin qu’ils puissent recharger convenablement leurs batteries, ce qui les aidera aussi à éviter les blessures. Un point sur lequel il s’est beaucoup étalé, car la phase retour s’annonce assez rude avec l’enchaînement des rencontres.
Publié dans :
MCA.
Mouassa