Ligue 1 & 2

CRB : La concurrence bat son plein au Chabab

Quelques semaines après son arrivée à la tête du staff technique du Chabab de Belouizdad, Badou Zaki s’est arrêté sur le niveau moyen, voire même insuffisant.

Auteur : Islam Tazibt samedi 07 janvier 2017 20:43

Quelques semaines après son arrivée à la tête du staff technique du Chabab de Belouizdad, Badou Zaki s’est arrêté sur le niveau moyen, voire même insuffisant, de son effectif invitant ses dirigeants à faire quelques efforts lors du mercato hivernal histoire de renforcer l’équipe, notamment dans le secteur offensif. Chose faite puisque Hadj Mohamed a engagé trois joueurs déjà, en l’occurrence Hamia, Heriat et Lemhane, en attendant d’officialiser avec deux autres, à savoir Chemseddine Harrag et Karim Aribi. Des valeurs sûres qui relancent la concurrence et qui devront certainement permettre aux Belouizdadis d’aborder la seconde partie de la saison avec des objectifs revus à la hausse avec notamment la perspective de décrocher une septième coupe d’Algérie.
Défense : pas de gros changements en perspective
Alors qu’on s’attendait au renforcement du secteur défensif par un latéral gauche, notamment après la libération de Kamel Zeghli, tout porte à croire que le CRB ne recrutera pas un défenseur puisque les deux dernières licences autorisées lors de ce mercato hivernal seraient réservées à Harrag et Aribi, un milieu de terrain et un attaquant. Badou Zaki devra donc se contenter avec les joueurs qu’il a sous la main pour composer son quatuor défensif pendant la deuxième partie de saison. En effet, le technicien marocain comptera certainement sur les mêmes éléments, à savoir Naâmani, Aïch, Cheurfaoui, Nemdil, Belaili, Chebira et le jeune Sailaa pour former son compartiment défensif. Ce qui veut dire que la hiérarchie ne sera probablement pas chamboulée. Au poste d’arrière gauche, Chebira devra batailler pour détrôner Nemdil, latéral droit de formation, tandis que Rabah Aïch devra lui aussi essayer de maintenir le niveau qu’il affiche depuis le début de saison pour se frayer une place de titulaire. De son côté, le jeune Sailaa pourrait bénéficier d’un temps de jeu qui lui permettrait de s’aguerrir un peu plus.
Milieu : Les places seront chères
C’est le secteur de jeu qui sera le plus touché par la concurrence lors de cette deuxième partie de saison, surtout si le Chabab, qui vient d’enregistrer le retour de blessure de son meilleur joueur du club lors du début de saison, à savoir Bilal Tariket, et qui a déjà fait signer Heriat, parvient à engager Chemseddine Harrag, le milieu polyvalent de l’USMH. Ce qui fera de ce compartiment, le plus fourni et surtout le plus touché par la concurrence. En effet, pour trois postes seulement, le technicien marocain du Chabab devra choisir entre six joueurs, à savoir Tariket, Niati, Draoui, Heriat, Bouazza et éventuellement Harrag. Et ce, sans compter le jeune Réda Betouche dont les quelques apparitions en première partie de saison ont été accréditées d’une réussite et qui devrait probablement voir son temps de jeu devenir plus conséquent.
Attaque : Qui pour épauler Hamia ?
Maillon faible du Chabab de Belouizdad lors de la phase aller, le secteur offensif a été quelque peu modifié dans sa composante lors de ce mercato avec le départ de Bougueroua et notamment la venue de Hamia et Lemhane, en attendant celle de Karim Aribi, l’attaquant du CAB. Des renforts sur lesquels Badou Zaki devra certainement compter, notamment Mohamed Amine Hamia, l’actuel meilleur buteur du championnat qui, sauf mauvaise surprise, commencera la phase retour dans la peau de titulaire au sein de sa nouvelle équipe. Pour l’épauler, le technicien marocain dispose de plusieurs choix, à savoir Yahia-Chérif, Rebih, Lakroum, Derrag et surtout la nouvelle recrue Lemhane qui peut évoluer aussi bien en deuxième attaquant que sur le couloir. Si le Chabab s’adjuge les services de Aribi, ce dernier pourrait également offrir une excellente solution de rechange pour Hamia.

Publié dans : CRB Derrag Yahia-Cherif Rebih Lakroum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir