Auteur :
Mohamed Lakhel
dimanche 08 janvier 2017 19:57
Au lendemain de l’annulation de la rencontre amicale face à Wolfsburg, le staff technique de l’Entente de Sétif mené par Madoui a pris la décision de revoir le programme de la préparation. Pour preuve, le coach vient de décider à ce que les prochains jours soient consacrés uniquement aux séances d’’entraînement. Pour preuve, Madoui vient de décliner une offre venant du club belge Anderlecht. En effet, il a souhaité affronter l’Entente de Sétif en Espagne à l’occasion de la trêve hivernale. Pour rappel, c’est le manager qui s’occupe de la programmation des matchs amicaux qui a pris la décision de solliciter le club belge. Aussitôt, les responsables du club phare en question ont donné leur avale. Mais cette fois-ci, c’est Madoui qui a préféré décliner cette invitation pour l’intérêt de son équipe. Il a estimé que la seconde rencontre prévue pour le 11 de ce mois-ci sera suffisante pour ses joueurs. Du coup, l’Entente disputera un seul match amical lors de cette préparation.
L’annulation du rendez-vous face à Wolfsbourg a beaucoup affecté les joueurs
La seconde raison qui a poussé le coach sétifien à décliner cette invitation du club belge est en rapport avec l’incident de la veille, à savoir l’annulation du match face à Wolfsbourg. D’après nos sources, Madoui était très embarrassé par cette annulation de dernière minute au moment où ses joueurs prennent leur déjeuner. D’ailleurs, en mettant au courant son groupe, Madoui a senti qu’ils ont pris un coup sur le plan mental, au point d’annuler la séance d’entraînement. Il a senti qu’ils doivent se concentrer sur leur travail à l’entraînement plutôt que de jouer un match dans la journée d’aujourd’hui. Il a donc préféré préserver ses hommes plutôt que de prendre un autre risque.
L’équipe se contentera du match face à Alcoyano
Du coup, l’Entente se contentera d’un seul match de préparation depuis son arrivée en Espagne. Il se jouera le 11 de ce mois face à un club de 3e division espagnole, à savoir le Deportivo Alcoyano. Ce sera la seule et unique rencontre pour les hommes de Madoui avant de renter au pays. Le coach a aussi clairement fait savoir à ses gars que disputer un seul match ne signifie pas l’échec de la préparation. Le plus important est qu’ils se donnent à fond à l’entraînement et puissent garder toute leur concentration avant la reprise du championnat.
«L’annulation de la rencontre face aux Allemands n’est pas la fin du monde»
Le premier responsable u staff technique de l’Entente de Sétif est revenu lors de la réunion avec ses joueurs sur plusieurs points notamment l’annulation de cette rencontre face au club allemand. Ayant remarqué qu’ils avaient pris un coup sur le plan mental, il a rapidement senti le besoin de les remobiliser. Par ailleurs, voici ce que le coach a déclaré à ses poulains : « Ecoutez, que les choses soient claires. Nous sommes ici pour réussir notre préparation. Nous ne sommes pas déplacés pour jouer un match face à Wolfsbourg. Nous devons réussir notre préparation et il va falloir que vous gardiez toute votre concentration. A présent, nous allons continuer notre travail. On aura un test amical prochainement et ce sera l’occasion d’achever cette préparation sur une bonne note. »
«Je préfère perdre un match plutôt que de perdre un ou deux joueurs sur blessure»
Il faudrait dire que le coach a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de ne pas contracté de blessure en cette période de stage. Il ajouta dans ce sens : « Je préfère perdre un match plutôt que de perdre un ou deux joueurs d’entre vous pour cause de blessure. La reprise du championnat n’est pas loin et j’ai besoin de l’ensemble de l’effectif. On sera engagés dans les deux compétitions et chacun de vous doit être à 100% de ses moyens pour pouvoir aider le club. »
«En 2014, nous n’avons joué aucun match amical mais nous avons remporté la Ligue des champions»
Pour ce qui est du nombre de matchs amicaux que devra jouer son équipe en Espagne, Madoui a rappelé à ses troupes que ce n’est pas ça le plus important : « Oui, je sais que les matchs amicaux nous permettent de s’auto-évaluer. Toutefois, il ne faut pas en faire une obsession. Certains d’entre vous se souviennent de notre stage en 2014. Nous n’avons joué aucun match amical lors de la préparation hivernale, mais cela ne nous a pas empêchés de remporter la Ligue des champions. Alors je vous demande de rester concentrés sur votre travail car c’est tout ce qui compte à mes yeux. »
Publié dans :
ess
Hemmar et Madoui