Ligue 1 & 2

MCA / Chita : « La concurrence ne me fait pas peur et j’entends revenir en force en 2017 pour gagner un titre »

"Je veux aller étape par étape afin de revenir à la compétition une fois pour toutes."

Auteur : Kamel M. dimanche 08 janvier 2017 20:58

Le milieu de terrain, Ouassama Chita, s’est mis, durant cette parenthèse ibérique, en mode crescendo. L’international olympique affiche clairement sa détermination de refaire surface durant cette année 2017 abordée sous le signe de la renaissance.

Votre sentiment après avoir refait surface durant ce stage en Espagne après dix mois loin des terrains ?
J’étais très heureux de m’entraîner avec mes partenaires ici en Espagne. Ce stage nous aura permis de changer d’air. J’ai pu aussi reprendre la compétition même si j’ai dû ne me contenter que de quelques minutes lors du match amical contre Shangai. C’était fabuleux après tout ce que j’ai enduré ces derniers mois. Cela fait plus de neuf mois que je travaille d’arrache-pied pour retrouver enfin les terrains.   
Avez-vous avez ressenti des douleurs ?
Je suis  content car j’ai joué et je m’entraîne sans le moindre problème. Il faut dire que j’ai pris le temps qu’il fallait avant de refaire surface. Je ne voulais surtout pas précipiter les choses au risque de m’exposer à une rechute fatale. Je veux aller étape par étape afin de revenir à la compétition une fois pour toutes.
On croit savoir que lors de ce match face à Shangai vous étiez hésitant en raison de l’engagement physique des joueurs chinois souvent à la limite de la correction…
J’avoue que j’avais eu un peu peur. Après tout ce que j’ai enduré, je ne voulais surtout pas prendre un vilain coup, surtout que les joueurs de Shangai ont affiché un excès d’engagement. Il fallait faire très attention pour ne pas se blesser. C’est pour cela que j’ai  fait preuve de prudence. J’ai  géré ce money time avec intelligence. Mais je peux vous dire que j’étais très excité au moment de fouler la pelouse après une absence de dix mois. C’était un moment chargé en émotion pour moi.
Mouassa avait déclaré que vous soufriez encore d’un déficit sur le plan physique mais qu’il comptait sur vous durant la phase retour…
C’est vrai que j’accuse du retard par rapport à mes camarades qui, eux, sont compétitifs. Ils ont tous plusieurs matches dans les jambes, ce qui n’est pas mon cas. Mais je suis conscient de cela et je travaille en me donnant à fond aux entraînements pour combler justement ce retard. Moi, je suis en train de faire un travail de fond comme si j’étais en stage estival car je n’ai pas eu de préparation durant l’été, date à laquelle je me suis fait opérer. Je remercie le coach Mouassa pour cette confiance. Et je veux tout faire pour répondre à ses attentes et celles des supporters qui m’ont toujours soutenu.
La concurrence sera rude au milieu du terrain…
Je sais cela. Nous avons des joueurs de qualité dans tous les compartiments de jeu. Mais moi, j’ai déjà été titulaire avant de me blesser. J’étais un cadre de l’équipe qui avait la confiance du staff technique. Mais il y a eu cette blessure qui a coupé mon élan. Je dois y mettre le paquet pour être au même  niveau que mes camarades. J’ai confiance en mes capacités et mes qualités et je sais que je vais revenir en force en 2017. Je veux aider mon équipe à gagner au moins un titre à la fin de la saison.
On vous laisse le soin de conclure ?
Je voudrais remercier tous les supporters du Mouloudia qui m’ont soutenu. C’est grâce à eux que j’ai pu remonter la pente. Je tiens à promettre que je vais tout mettre en œuvre afin de satisfaire nos fans en remportant un trophée à la fin de la saison.

 

Publié dans : mca Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir