Equipe d'Algérie

Le stade de Franceville «presque» prêt !

La pelouse dans un excellent état

Auteur : Hamza R. jeudi 12 janvier 2017 00:19

Domicilié à Franceville, la sélection nationale algérienne disputera les rencontres du premier tour au stade de Franceville. Les Verts ont de la chance par rapport aux voisins tunisiens puisqu’ils disputeront même le troisième match face au Sénégal, le 23 Janvier, sur ce même stade, pendant que les Aigles de Carthage affronteront le Zimbabwe en même temps au stade de l’amitié de Libreville. Le stade de Franceville, deuxième enceinte au Gabon après celle de Libreville, est presque prêt pour abriter les rencontres du groupe B, à partir du 15 janvier entre l’Algérie et le Zimbabwe. Au cours de notre visite hier au stade, nous avons constaté l’état d’avancement des préparatifs en prévision de ce premier rendez-vous. On peut même dire que le stade de Franceville est presque prêt pour cette CAN. 

La pelouse dans un excellent état
Cette équipe algérienne dotée d’un groupe de joueurs très forts techniquement n’aura pas à craindre l’état de la pelouse du stade de Franceville. En Guinée Équatoriale en 2015, c’est l’état de la pelouse qui avait handicapé les Verts lorsqu’ils n’avaient pu produire leur véritable jeu que ce soit à Mongomo ou à Malabo. Cette fois-ci, pas de crainte, la pelouse est en très bon état. Généralement, les équipes qui produisent un jeu technique ont l’état du terrain comme principal adversaire. 
Ça n’a rien à voir avec Gabon-Maroc
Avant notre visite au stade de Franceville, on craignait beaucoup l’état de la pelouse du stade que tout le continent africain avait vu à travers la télévision, le 8 octobre dernier à l’occasion de la rencontre Gabon-Maroc, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Ce jour-là, la pelouse était vraiment dans un état catastrophique. Les deux équipes ne pouvaient pas produire leur véritable jeu, mais ça a quand même avantagé les Marocains qui cherchaient le point du nul, contrairement aux Panthères du Gabon qui ne pouvaient pas trouver la faille. Mais la situation a complètement changé dans la mesure où des travaux ont été lancés sur place pour avoir une meilleure pelouse. Les Gabonais ont réussi dans ce pari, car la pelouse est dans un excellent état. 
Des travaux d’aménagement qui touchent à leurs fins
Des travaux d’aménagement au stade de Franceville ont été lancés, il y a deux semaines de cela. Ce sont des travaux de rénovation au niveau de certains coins du stade ou d’aménagement, comme le centre de presse, qui a été installé au niveau du premier étage de l’enceinte. Ces travaux-là touchent à leurs fins. Les Gabonais sont en train d’accélérer les travaux comme la pause des panneaux publicitaires aux alentours du stade et accrocher les pancartes au stade et aux alentours. Le tunnel menant des vestiaires vers le terrain a été lui aussi aménagé.  
Les gradins nettoyés une dernière fois
Le comité d’organisation a commencé hier à nettoyer les gradins du stade de Franceville, afin de mettre la population locale dans d’excellentes conditions. Ainsi, on a commencé à laver les sièges. Même chose pour les escaliers menant vers les tribunes. Le parking du stade a été aussi nettoyé afin qu’il soit prêt à accueillir les personnalités qui vont assister aux huit rencontres qu’abritera le stade durant cette CAN. 
Une délégation de la CAF à cheval sur les préparatifs
Les travaux sont aussi suivis et supervisés par une délégation de la confédération africaine de football qui a été dépêchée sur place à Franceville pour gérer la situation. Les inspecteurs de la CAF sont présents au stade tôt le matin et ne le quittent qu’en fin d’après-midi. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir