Auteur :
A.L.
jeudi 12 janvier 2017 20:22
Pour le coach du Mouloudia, le stage de l’hôtel Phoenix a été une totale réussite : « Je pense que le stage s’est déroulé en fonction du programme établi avant son coup d’envoi. En plus, les joueurs ont parfaitement répondu à la charge de travail à laquelle ils étaient soumis durant tout le séjour passé à l’hôtel. Il faut dire que l’esprit de famille a encore régné au sein de ce groupe avec une ambiance toujours formidable, ce qui a facilité en quelque sorte notre travail durant ces neuf jours. » Et d’ajouter : « Il nous reste désormais deux autres semaines avant d’entamer le championnat, on va essayer de les gérer convenablement afin qu’on soit prêts sur tous les plans et attaquer cette deuxième phase du championnat. »
«On aurait aimé prendre part
à un deuxième stage mais…»
Pour ce qui est de la période de deux semaines à gérer, le coach affirme : « On aurait aimé prendre part à une deuxième stage à l’étranger surtout pour permettre aux joueurs de changer un peu mais on ne voulait pas prendre le risque de les soumettre à d’autres contraintes tels les déplacements et le voyage en aller-retour par avion avec les risques de retard alors que la reprise est toute proche. Dans d’autres conditions, on aurait pu effectuer une meilleure programmation pour un stage chez nos voisins tunisiens. Ce sera peut-être pour la prochaine fois. »
«Les joueurs ont besoin de souffler un peu»
Le coach est aussi contre tout autre stage que ce soit à l’étranger ou ailleurs : « On avait la possibilité d’effectuer un stage ici en Algérie mais après mûre réflexion, j’ai pris la décision de laisser les joueurs souffler un peu car il n’est pas recommandé de les envoyer à un deuxième stage après un premier regroupement qui a duré neuf jours. On a décidé de retrouver notre cycle de préparation normal comme on le faisait lors des mini-trêves avec un match amical à la fin de la semaine prochaine. »
Il veut accorder une réelle chance à Fennouche
Le coach du Mouloudia qui n’a pas encore tranché le cas de l’ailier venu de Tubize en Belgique veut lu accorder une réelle chance lors du match amical de ce matin. Cet attaquant de 23 ans venu du championnat belge s’entraîne depuis trois jours avec les Hamraoua. Belatoui veut lui donner l’occasion de s’exprimer face au SA Mohammadia avant de prendre la décision de le retenu ou pas.
Publié dans :
mco
Belatoui