Auteur :
Hamza R.
samedi 14 janvier 2017 20:56
Le capitaine de l’EN, Aïssa Mandi, était présent hier à la conférence de presse. Le défenseur du Real Bétis, capitaine de l’EN depuis la mise à l’écart de Carl Medjani et Sofiane Feghouli, évoque la pression sur le groupe, qui, selon lui, est positive : « Pour nous, il n’y a pas de pression. Tout le monde nous attend et je pense que cela est logique car nous avons réussi jusque-là de très bons résultats. Je pense que tous les joueurs sont conscients. Ils savent que les Algériens attendent de nous de bons résultats durant cette CAN. Nous allons faire le maximum pour leur donner de la joie ».
«L’équipe a atteint la maturité»
Concernant l’équipe, Aïssa Mandi estime qu’elle a atteint la maturité surtout avec la stabilité au sein de l’effectif : « La stabilité au sein de notre effectif nous a permis de tisser les liens entre nous. Désormais, tous les joueurs se connaissent parfaitement. On est des potes. Je pense que l’équipe possède cette maturité surtout que nous sommes ensemble depuis presque trois ans. Je pense que c’est important de vivre ensemble ».
«Nous avons appris de la CAN 2015»
La CAN 2015 reste un mauvais souvenir pour cette équipe algérienne, qui était archifavori pour remporter le trophée, mais la désillusion était énorme en quart de finale lorsque l’EN s’est fait éliminer par les Eléphants ivoiriens, futurs champions d’Afrique. Mais cette CAN reste une bonne leçon pour notre équipe. Aïssa Mandi le confirme : « La CAN 2015 a été une bonne leçon pour nous. Nous avons appris de ce tournoi. Cette expérience va nous permettre de réaliser une bonne CAN. Nous allons tenter de profiter des erreurs commises pour réussir une bonne CAN cette année ».
«Le Zimbabwe est une bonne équipe»
Evoquant le Zimbabwe, le capitaine des Verts dira : « Le Zimbabwe est une très bonne équipe. Il ne faut pas la sous-estimer. D’ailleurs, nous, on va la prendre très au sérieux pour réussir notre entame de compétition par un succès. Il est très important pour nous de remporter le premier match pour être sans aucune pression lors des deux autres du premier tour. Concernant le Zimbabwe, il faut savoir que nous avons superviser cette équipe lors de son match amical face à la formation du Cameroun et nous avons constaté plusieurs points forts et points faibles. Nous allons travailler sur ça. Je pense que nous nous sommes bien préparés avant de venir ici au Gabon ».
«Le capitanat ! J’aime avoir la responsabilité»
Interrogé sur le brassard de capitaine qu’il va porter à l’occasion de la première rencontre face au Zimbabwe, Mandi dira : « Comme le coach vient de le souligner, en principe je vais porter le brassard de capitaine. Je suis très content et heureux. C’est aussi une responsabilité. Il ne faut pas oublier que j’ai déjà été capitaine dans mon équipe (ndlr : le stade de Reims). Donc, ce n’est pas nouveau pour moi. Je vais essayer de donner le maximum de moi-même. Sincèrement, j’aime porter le brassard de capitaine et surtout j’aime être responsable, ça me donne plus de confiance ».
«Les conseils de Bougherra sont précieux»
Madjid Bougherra prodigue de précieux conseils à l’équipe. Aïssa Mandi le confirme : « Madjid Bougherra était mon capitaine. Actuellement, il vient de réintégrer le staff technique. Il nous donne des conseils précieux. C’est un brave type qui a rendu d’énormes services à la sélection. C’est un joueur qui possède une expérience très riche sur le plan africain et même mondial. On essaye d’en profiter ».
«C’est une fierté pour le groupe de travailler avec Mahrez»
Enfin sur Ryad Mahrez, Mandi dira que c’est une fierté pour tout le groupe de travailler avec le meilleur joueur du continent : « Sincèrement, c’est une fierté pour tout le groupe de travailler avec un joueur comme Mahrez. C’est aussi un exemple à suivre. On est contents qu’il soit parmi nous. Mais ce n’est pas uniquement Mahrez qui est un grand joueur dans ce groupe, il y en a beaucoup comme par exemple Yacine Brahimi et Islam Slimani. Le groupe s’entend bien comme je vous ai dit ».
Publié dans :
Aissa Mandi
yacine brahimi
Mahrez
Bougherra.