Auteur :
dimanche 15 janvier 2017 23:02
Pour sa part, le selectionneur du Zimbabwe, Callisto Pasuwa a tenu à rappeler aux journalistes ce qu’il avait déclaré avant le match face à l’EN : «Avant le match, un journaliste m’avait posé la question suivante : quel est le favori du match Algérie – Zimbabwe ? J’ai répondu que le favori était le Zimbabwe, et je me souviens que le journaliste en question avait commencé à rire. Aujourd’hui nous avons prouvé que nous ne sommes pas cette petite équipe du groupe B. Nous allons prendre toutes les équipes au sérieux et tenter d’aller loin dans cette compétition.»
«Notre erreur était de trop défendre en seconde mi-temps»
Contrairement à la première mi-temps, les Zimbabwéens ont reculé derrière en seconde mi-temps du match d’hier. Pour le sélectionneur des Wariors, Callisto Pasuwa, c’est la faute que ses joueurs ne devaient pas commettre face à l’Algérie : «Je pense que notre erreur était de se focaliser sur la défense en seconde mi-temps. Nous avons reculé derrière en seconde mi-temps et cela nous a coûté cher. Mais vous savez, nous corrigeons nos erreurs au fur et à mesure des matchs. On va tirer les enseignements nécessaires de ce match en prévision de notre prochain rendez-vous face au Sénégal.»
«Au départ, notre objectif face à l’Algérie était d’éviter la défaite»
Le sélectionneur du Zimbabwe a révélé en conférence de presse que l’objectif des Wariors était au départ d’éviter la défaite face à l’Algérie : «Je ne vous cache pas qu’au départ, notre objectif était d’éviter la défaite. Mais au vu du déroulement du match, nous avons pris confiance en nous-mêmes et nous avons joué pour la gagne. Ce match va nous servir pour la suite de notre parcours à la CAN.»
«Ne nous sous-estimons pas, nous allons maintenant tout faire pour gagner face au Sénégal»
Pour le sélectionneur du Zimbabwe, son équipe est loin d’être l’outsider de ce groupe. Pour lui, les Wariors vont tout donner pour remporter le prochain match face au Sénégal : «Ne nous sous-estimons pas. Après avoir décroché un point face à l’Algérie, nous allons maintenant tout faire pour gagner face au Sénégal.»
«Personnellement, je n’ai pas décelé de faiblesse chez les Algériens»
Interrogé sur les faiblesses décelées dans le jeu de l’équipe algérienne hier, ce coach dira : «Personnellement, je n’ai pas décelé de faiblesses chez les Algériens. C’est une équipe très solide et je pense que le penalty inscrit nous a permis de récolter le point du match nul.»
Publié dans :
Zimbabwe
Callisto Pasuwa.