Auteur :
Said Fellak
dimanche 15 janvier 2017 23:53
Pour le milieu de terrain international Adlen Guedioura, la déception pouvait se lire sur son visage, toutefois le joueur de Watford ne veut pas abdiquer et donne son avis sur le nul face au Zimbabwe : « On savait que le début de la compétition allait être difficile, mais entre temps on n’a pas perdu cette rencontre qu’on aurait aimé gagner. Maintenant, il faut penser à la Tunisie, je dirais dans ce cas qu’il vaut mieux monter doucement et sûrement dans la compétition que de se casser les dents d’entrée, seulement en face il y avait une très bonne équipe du Zimbabwe. »
«Il ne faut pas se poser de question, il faut vaincre la Tunisie !»
Par la suite, Guedioura tente de donner une explication sur le début mitigé des Verts : « Vous avez vu, on a été pris au début du match après notre but, ils nous ont planté deux réalisations en un temps assez réduit, ce qui nous a un peu perturbés, on avait reculé en première mi-temps et cela nous a coûté cher. En deuxième mi-temps, on a bien avancé, la preuve on a joué dans leur camp. Maintenant, on doit corriger nos erreurs et bien préparer le match face à la Tunisie qu’il faudra battre sans chercher à faire des calculs.»
«L’ambiance dans les vestiaires était mitigée à la fin, c’est normal»
A la question de savoir comment était l’ambiance dans le vestiaire à la fin de la rencontre, Guedioura répond très brièvement : « Un peu mitigée, c’est clair on n’a pas gagné pour être bien, je dis qu’il faut réagir très vite. »
«On n’est pas dos au mur, mais une victoire s’impose contre les Tunisiens»
Répondant à la question d’un journaliste sur la bonne première mi-temps des Zimbabwéens, le joueur de la Premier League dira : « Non, je ne pense pas qu’ils ont tenté de poser le ballon tout au long du match, ils jouaient en contre et derrière les défenseurs en première mi-temps. Et en deuxième mi-temps, ils ont reculé et c’est nous qui faisions le jeu, c’est ça le football à la CAN. » Et d’enchaîner : « Et bien figurez-vous qu’on n’est pas dos au mur après ce nul, mais une victoire face à la Tunisie s’impose tout comme contre le Sénégal Inch’Allah. »
«Il n’y a pas de petites et grandes équipes, et la Zambie a prouvé par le passé»
Guedioura revient ensuite sur le niveau de la CAN, lui qui a une petite expérience dans ce domaine : « Oui, bien sûr que tous les adversaires à la CAN sont coriaces, il y a 16 très grosses équipes africaines, il n’y a pas de petites et grandes équipes. Il y a quelques années, la Zambie avait fait sensation, non ? » Guedioura évoque les capacités de l’EN d’aller au bout, surtout après la prestation face au Zimbabwe : « Ecoutez, c’est important de gagner le prochain match, ensuite on pensera à la suite, sinon c’est bien aussi d’aller petit à petit que de gagner 5 à 0 et se voir grand pour ensuite se casser les dents. »
«Voilà pourquoi la CAN est une compétition difficile»
A la fin, le joueur de Watford conclut en expliquant le pourquoi de la complexité de la CAN : « Je pense que c’est parce que c’est en plein milieu de l’année, c’est mon avis. C’est la seule compétition continentale qui se joue à cette période de la saison. »
Publié dans :
can 2017
Adlen Guedioura