Auteur :
S. Fellak
lundi 16 janvier 2017 22:43
Après sa défaite face au Sénégal lors de la première journée de la CAN, lEéquipe nationale tunisienne a repris l’entraînement, hier, dans une ambiance morose où les traits de la déception pouvaient encore se lire, après une nuit de sommeil certainement agitée. La reprise de l’entraînement a eu lieu à Bongoville où les Msakni et compagnie, avec des jambes lourdes, mine grise et regards fuyants étaient encore groggy par une défaite qui semble leur rester en travers de la gorge. Les joueurs de l’EN tunisienne paraissaient plutôt aller à une corvée qu’à une séance de travail, eux qui estiment après une nuit de réflexion et de regrets qu’ils avaient raté le match qu’il ne fallait pas. En fait, tout le monde sait que les regrets viennent après, et c’est le cas de le dire pour les attaquants de la Tunisie qui jurent de se racheter jeudi prochain face à l’Algérie pour pouvoir se maintenir en vie dans cette CAN, en attendant la dernière confrontation contre le Zimbabwe.
Les attaquants jurent de se racheter face aux Algériens
Très furieux contre eux-mêmes, après avoir multiplié les ratages devant le gardien de but sénégalais lors du premier match de la CAN, les attaquants de l’EN tunisienne s’en veulent et promettent dès maintenant de se racheter face à l’Algérie, jeudi prochain, dans un derby qui promet déjà. Ces derniers n’en reviennent pas encore d’avoir vendangé autant d’opportunités, surtout en seconde période. Tellement, eux qui n’arrivent pas encore à comprendre leur inefficacité, estimant même qu’il y avait quelque chose d’anormal sur le terrain ce jour-là (?) et rien que pour cela, ils ont promis de se réhabiliter ce jeudi face à leur voisin algérien.
Ils savent que ce sera un match capital
Tétanisés par la première défaite lors de cette CAN du Gabon face aux Lions de la Téranga, les joueurs s’en mordent toujours les doigts, d’où leur promesse de se rattraper ce jeudi face aux Fennecs. En d’autres termes, ils savent mieux que quiconque que cette confrontation est vitale pour eux et se voient dès maintenant l’emporter pour se relancer définitivement dans la course à la qualification aux quarts de finale de la CAN, car dans le cas contraire, ils plieront bagage pour rentrer à la maison, après le dernier match.
Mobilisation générale autour de l’EN tunisienne
Au lendemain de la défaite face au Sénégal, la presse tunisienne dans son ensemble n’a pas été virulente envers les joueurs de la sélection, où on n’a noté aucune critique ni édito allant contre les joueurs. Il se trouve que la presse tunisienne semble accorder une autre chance aux Aigles de Carthage, jeudi prochain face à l’Algérie, afin de leur éviter une quelconque déstabilisation.