Auteur :
mardi 17 janvier 2017 20:46
Comme annoncé hier, l’attaquant et meilleur buteur de l’Equipe nationale, Islam Slimani s’est plaint de douleurs aux adducteurs. Selon une source digne de foi, le joueur de Leicester City se contente pour le moment de quelques séances d’entretien de forme, dans l’espoir de voir sa douleur se dissiper, petit à petit. Une chose est sûre, le staff médical des Verts n’a pas encore donné le feu vert à l’ancien buteur du Sporting Lisbonne d’intégrer le groupe.
Il poursuit toujours les soins
L’ancien joueur du CR Belouizdad poursuit toujours les soins, et semble décidé à ne pas renoncer à cette partie qui attend les Verts contre la Tunisie, décisive pour une qualification au second tour de la CAN 2017. Islam Slimani s’est contenté hier d’une séance en solo sous la conduite du préparateur physique de l’Equipe nationale. Slimani qui n’a pas eu le rendement attendu lors de la première rencontre, est appelé à chasser le doute et faire taire les critiques, même si pour l’heure sa participation n’est pas encore acquise à cent pour cent.
Islam reste le choix numéro 1 de Leekens
Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, les changements de George Leekens dans son équipe-type, ne seront pas de manière à chambouler son onze de base. Ainsi, le coach belge veut à tout prix récupérer Islam Slimani sur qui il compte beaucoup pour secouer les filets du gardien tunisien. Autrement dit, Islam qui n’a pas été trop bien servi contre le Zimbabwe, reste le choix numéro un de Leekens.
Bounedjah prêt à répondre présent
S’il y a un joueur qui connaît mieux que quiconque cette équipe tunisienne parmi le groupe de l’Equipe nationale, c’est incontestablement l’actuel meilleur buteur d’Al Sadd et ancien baroudeur de l’ES Sahel, Baghdâd Bounedjah. Cela bien entendu lui offre plus de chances de prendre une place dans le plan d’attaque du coach George Leekens, mais cela dépendra de l’évolution de la blessure de Slimani. Bounedjah est en tout cas prêt à prendre sa place à n’importe quel moment et semble bien déjà fondu dans le jeu des Verts, comme l’atteste sa belle performance en amical contre la Mauritanie et ses belles impressions laissées à l’entraînement.
Moumen A.
Publié dans :
Bounedjah
Zimbabwe
Leekens
Islam Slimani .