Auteur :
S. F.
mardi 17 janvier 2017 20:48
Encore une fois la défense algérienne n’a pas tenu bon lors de son match face au Zimbabwe. Une défense qui a encaissé deux buts devant un adversaire qui est loin d’être un ténor africain. Les défenseurs alignés durant cette partie ont eu droit à leur lot de critiques, mais la question qui mérite d’être posée, c’est est-ce que réellement, la faute incombe uniquement au quatuor défensif ? Assurément non.
À cet effet, nous avons appris d’une source proche de l’EN, que le capitaine Aïssa Mandi a poussé un coup de gueule à l’adresse de ses coéquipiers, notamment les attaquants, les appelant à participer davantage aux tâches défensives, notamment lorsque le ballon est chez l’adversaire.
Il en a marre que l’on ne critique que la défense
La réaction de Mandi peut se comprendre lorsqu’on sait que pour garantir une bonne défense, tous les joueurs doivent défendre en bloc et participer à la récupération du ballon dès que celui-ci est perdu. À ce titre, on rappelle qu’au sortir du match face au Zimbabwe, le capitaine des Verts qui s’était arrêté en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes, n’avait pas manqué d’afficher son mécontentement lorsqu’un confrère lui a demandé si les deux buts encaissés incombait à la défense uniquement. Le joueur avait demandé à ce qu’on arrête de lui parler des erreurs des défenseurs, soulignant que ce sont tous les joueurs qui sont concernés par les défaillances défensives. Être constamment le bouc émissaire, cela commence sérieusement à agacer Mandi.
Bensebaïni s’était plaint lui aussi des largesses du bloc défensif
Il n’y a pas que Mandi qui semble être agacé par le manque d’application des attaquants dans le travail défensif. On a vu Bensebaïni se plaindre aussi à Guedioura au moment où les deux hommes se dirigeaient vers les vestiaires après la fin de la première période du match face au Zimbabwe. Le sociétaire de Rennes, à l’instar de ses compères de la défense, trouvait du mal à contenir les montées fulgurantes des attaquants adverses. Le bloc défensif n’était pas du tout solide. On peut regretter l’époque de Vahid Halilhodzic, où tout le monde défendait en bloc et participer à la récupération du ballon. De Slimani, Soudani, Feghouli, jusqu’à Medjani.
Publié dans :
Mandi
medjani.
Bensebaini