Auteur :
Saïd F.
vendredi 20 janvier 2017 21:41
Appelé à suppléer le forfait de Mbolhi, Malik Asselah, titulaire face à la Tunisie, n’endosse évidemment pas la responsabilité des deux buts encaissés. Malgré la défaite concédée, il estime que les Verts gardent toujours leurs chances intactes pour passer en quart de finale.
Un commentaire sur cette défaite concédée face à la Tunisie ?
On est très déçus après cette défaite. Je pense qu’on aurait pu gagner au vu des occasions qu’on s’est créées, notamment en première période. C’est ça un derby, si tu ne marques pas, tu finis par encaisser. On n’a pas su gérer la seconde mi-temps.
Un seul petit point en deux matchs, peut-on dire que la qualification est quasiment perdue ?
C’est clair que ça va être difficile, mais je pense que tant qu’il y a de la vie, l’espoir est toujours permis. On doit jouer à fond notre prochain match face au Sénégal et nous donner à 100% sur le terrain pour espérer réaliser un bon résultat. Après, on restera à l’écoute du résultat de l’autre match, qui opposera le Zimbabwe à la Tunisie.
On a senti une équipe qui n’était pas solidaire sur le terrain, non ?
Non, ce n’est pas ça. La fatigue a pesé, sans oublier l’humidité et la chaleur. Je pense que tout le monde a vu que les équipes dans cette CAN peinent à faire du jeu. Les conditions ici n’aident pas forcément le joueur à se démarquer. Néanmoins, on doit oublier cette défaite et nous concentrer désormais que sur ce match face au Sénégal.
Mbolhi blessé, le coach a misé sur vous en tant que titulaire pour ce match. Votre ressenti ?
C’est un plaisir d’être titulaire et une immense joie de pouvoir participer avec mon pays à une compétition aussi prestigieuse que la CAN. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et inch’Allah, on réussira à se rattraper face au Sénégal.
À quel moment le staff technique vous a-t-il annoncé que vous alliez jouer ce match ?
Quand le forfait de Mbolhi s’est officialisé. En tout cas, moi, j’étais prêt et j’ai essayé de donner mon maximum pour sortir une bonne prestation. Ce n’est pas facile de remplacer Mbolhi.
Publié dans :
mbolhi
Asselah.