Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis appelés à se transcender !

Henkouche : «Encore des lacunes à combler»

Auteur : vendredi 20 janvier 2017 21:47

Afin de profiter pleinement de cette trêve hivernale, les poulains de Henkouche ont disputé une première joute amicale lors de ce stage à Aïn Témouchent face au SC Médiouni Oran, dans l’après-midi d’avant-hier. Pour ce match, le coach béjaoui a aligné deux équipes différentes comme c’était prévu. Il faut dire que la fatigue et le jeu des locaux jugé très agressif par les joueurs béjaouis n’a pas aidé les camardes de Malek Ferhat à produire leur jeu habituel. En dépit du résultat technique, le coach Henkouche était toutefois satisfait de la prestation de ses poulains qui commencent à retrouver leur rythme qui leur permettra de poursuivre la compétition sous de bons auspices. De plus cette rencontre sera certainement bénéfique pour le coach afin de corriger les lacunes de son équipe avant la reprise et pour ses joueurs qui devront toutefois fournir plus d’efforts pour ne pas commettre les mêmes erreurs.  

L’équipe a eu une meilleure possession de la balle  
Bien que la partie se soit achevée sur un score de deux buts à un, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre notamment en seconde mi-temps. Le MOB a eu une possession supérieure à son adversaire notamment en première période de jeu. Pour preuve, la formation de Médiouni Oran ne s’est montrée dangereuse que sur des contres au moment où c’était le MOB qui faisait le jeu. Toutefois, le staff technique ne veut pas s’enflammer et ne cesse de dire aux joueurs qu’il reste un grand travail à faire afin que l’équipe puisse être prête pour la reprise de la compétition. 

L’attaque rassure, reste la défense   
L'une des satisfactions de cette rencontre amicale, c'est bien l’attaque. Ainsi, ayant rencontré ces dernières journées un problème énorme en ce qui concerne le manque d’efficacité avec notamment les absences de certains éléments, les attaquants viennent de réagir de fort belle manière et ce en inscrivant deux buts. Ce qui est une bonne chose pour le groupe avant de reprendre la compétition officielle. Toutefois, il faut dire que la défense n’a pas vraiment tenu son rôle en seconde période où elle a encaissé un but sur erreur collective. Certes l’équipe a montré de très belles choses, mais il n’en demeure pas moins que le staff technique devrait effectuer d’autres réglages en défense avant les prochains rendez-vous.
   
Malgré l’arrêt du championnat, les joueurs ont fait valoir leurs atouts physiques 
Tous ceux qui ont vu les oppositions jouées par les poulains de Henkouche, et surtout le match amical d’avant-hier face à Médiouni Oran, sont unanimes à dire que l’équipe est en nette amélioration et les joueurs répondent bien physiquement. Même s’ils n’ont pas joué de match depuis l’arrêt de la compétition, les joueurs n’avaient pas de problème de ce côté-là, et arrivent aisément à terminer leur match sur le même rythme. Ils affichent une belle forme physique. C’était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les joueurs. Cela prouve, encore une fois, que l’équipe est en train d’effectuer un excellent boulot cet hiver. 

Henkouche satisfait du rendement, mais…  
Alors qu’il a l’habitude d’exprimer son mécontentement après ce genre de match, le coach Henkouche n’était nullement remonté envers son groupe, après cette victoire difficile en amical face à Médiouni Oran. Il a tout simplement regretté le flottement de sa défense en seconde période mais il a tenu à féliciter ses joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant ce match notamment les attaquants qui ont tenu le coup durant toute la partie et qui ont inscrits deux buts.   

Il s’est réuni avec les joueurs après le match   
Tout juste après la fin de cette dernière joute amicale face à Médiouni Oran avant-hier, l’entraîneur en chef s’est réuni avec l’ensemble des joueurs, afin de faire un petit bilan du déroulement de la préparation en général depuis le début du stage à Aïn Témouchent. Il a tenu tout d’abord à remercier son groupe pour sa bonne conduite. Il en a profité pour rappeler à certains éléments qu’ils devront montrer un visage nettement plus séduisant à l’avenir, s’ils veulent figurer parmi le onze lors de la phase retour.   

Henkouche : «Encore des lacunes à combler»

Mohamed Henkouche n’est pas le type d’entraîneur à aller trop vite en besogne. La victoire  réalisée avant-hier face à Médiouni Oran est pour lui un simple galop d’entraînement qui a permis à ses joueurs de renouer avec les matches amicaux après une cassure de plusieurs jours : «C’était un match qui nous a permis de travailler davantage le plan technico-tactique. Je ne me fie pas trop au résultat technique car je sais bien qu’il nous reste encore du chemin à faire sur ce plan là», a affirmé le coach béjaoui en fin de match.

«On a gagné une certaine marge de progression sur le plan physique»
Toujours dans le même contexte, le driver du MOB  estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent un avenir très serein grâce au travail effectué durant cette période. «Bien qu’on ait soumis les joueurs à une grande charge du travail, j’ai constaté qu’ils ont pu préserver leur forme physique. Mieux, avec cette préparation j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute.»

«J’observe toujours et mon but est de découvrir l’ensemble des joueurs» 
Le coach Henkouche compte bien découvrir ses joueurs durant ce stage à Aïn Témouchent. «Pour une première joute amicale, je n’ai pas pu avoir une idée plus précise sur mes joueurs. Actuellement mon but est de bien observer ce qui se fait ici durant ces premiers jours afin de découvrir l’ensemble des joueurs. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je les ai réunis en aparté dès notre arrivée ici. C’est très important de connaître les intentions des uns et des autres.»  
 

 

Publié dans : MOB. Henkouche Malek Ferhat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir