Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
vendredi 20 janvier 2017 22:07
Le gardien de but de la Tunisie, sorti pour blessure, a joué un rôle important dans ce succès de la Tunisie contre l’Algérie. Aymen Methlouthi, qui a privé les Verts d’au moins trois buts tout faits en première mi-temps, affirme qu’il s’attendait à mieux de la part de la sélection algérienne. Il prévient que ses camarades et lui ne comptent pas s’arrêter là et semble même sûr de lui quand au passage de la Tunisie au second tour.
L’Algérie a trouvé sur son chemin un grand Methlouthi ; un commentaire sur ce derby gagné contre l’Algérie ?
Je pense qu’aujourd’hui on a très mal entamé notre match, on a subi une forte pression des Algériens qui voulaient absolument marquer dès l’entame du match. On savait que les Algériens étaient très forts devant avec des attaquants redoutables, ce à quoi il fallait s’attendre. On les a bien étudiés, que ce soit dans leurs matchs amicaux ou en matchs officiels, on n’a rien laissé au hasard. On a su comment les contrer.
Ça s’est joué sur quoi, selon vous ?
Le derby se joue sur des détails, l’Algérien a connu le même scénario, on a réalisé un très bon match face au Sénégal, mais on n’a pas marqué, chose qui peut se dire sur votre équipe. L’Algérie n’a pas eu de chance certes mais nous avions plus faim c’est ce qui a fait la différence, on était vraiment déterminés à gagner et nous l’avons fait… Hamdoulillah.
Sur cette action de Slimani, vous le privez de manière miraculeuse d’un but tout fait, c’est un tournant selon vous ?
Vous savez, en football toutes les actions sont des tournants, et mon devoir est d’éviter des buts à mon équipe. Après, il y a eu les actions de Mahrez, et Guedioura aussi, mais bon, pour Slimani, je crois qu’il a fait le geste qu’il faut, il a placé le ballon dans le côté opposé et moi j’ai eu le réflexe et la chance de stopper le ballon du pied parce que c’était contre ma course. Le résultat est plus important que mes arrêts, on gagne et on garde nos chances intactes de passer au second tour.
Justement, maintenant, il faut battre le Zimbabwe qui a tenu en échec l’Algérie ?
On est avertis, on le sait, on a vu comment joue cette équipe ; ne vous inquiétez pas on ne laissera pas notre chance passer. Lorsqu’on bat l’Algérie on n’a pas le droit de se louper contre le Zimbabwe.
Publié dans :
algerie
Methlouthi