Auteur :
Rachid Cheraki
samedi 21 janvier 2017 20:22
Stade : 20-Août (Belouizdad)
Affluence : moyenne
Arbitres : Hansal, Chebaleh, Idir
Avertissements : Herida (34’), Aribi (53’) Khiat (79’) (NAHD) ; Guebeli (53’), Remache (90’+3) (RCR)
But : Aribi (60’) (NAHD)
NAHD : Merbah, Aribi, Ouali (Coumbassa 81’), Zeddam, Khiat, Herida, Ouhadda (Daouadji 90’), Bendebeka, Abid (Mokhtar 56’), Ouarthani, Gasmi
Entraîneur : Alain Michel
RCR : Bousder, Remache, Mekkaoui, Messaoudi, Zidane, Guebeli, Alleg (Mounedji 74’), Hellal (Derrag 63’), Benayad, Tahar (Harrouche 79’), Belmokhtar
Entraîneur : Bouakez
Le NAHD a réussi une très bonne opération lors de cette entame de phase retour de championnat. Les hommes du technicien français Alain Michel se sont imposés face au RCR par la plus petite des marges. Le but de Aribi a été suffisant au NAHD pour empocher 3 précieux points qui lui font gagner des places au classement. Toutefois, la première période de cette rencontre n’a pas été très intense. Les deux équipes n’ont pratiquement rien démontré sur le terrain, excepté les deux actions nahdistes enregistrées l’une à la 15’ suite à une tête de Ouhadda qui est passé à côté et la seconde de Abid qui n’a rien donné. Les deux formations se sont quittées à la pause sur ce score de zéro partout.
60’, Aribi débloque la situation
Et ce n’est qu’en seconde période que les choses se sont débloquées pour les locaux. Suite à un centre de Ouhadda à la 60’, Aribi a été très adroit en mettant le ballon au fond des fillets. Après cette réalisation, le NAHD s’est complètement libéré dans ce match, à l’image de la tentative de la nouvelle recrue Ouarthani qui a tiré mais son ballon a été capté par le portier adverse. La dernière grosse occasion de cette partie a été enregistrée à la 65’ lorsque Mokhtar s’est retrouvé face-à-face avec le gardien adverse mais il a manqué d’efficacité. En face, les joueurs du RCR n’ont rien fait dans cette rencontre pour revenir au score, ce qui a permis aux Nahdistes de maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
-----------
Alain Michel : «Victoire logique et méritée»
«Je remercie mes joueurs pour ce succès. Je dirais que c’est une victoire méritée et logique pour nous. Nous avons aligné 6 victoires, il fallait gagner cette rencontre. Désormais, nous devons poursuivre la préparation pour réussir notre prochaine rencontre face à l’USMBA. Nous sommes dans le haut du tableau et nous devons confirmer notre réveil.»
Bouakaz : «Il nous a manqué ce petit quelque chose»
«On était bien préparés pour réaliser un bon résultat. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité. Le but que nous avons encaissé l’était sur balle arrêtée. Nous n’avons pas manqué de grand-chose pour gagner. Mais ce n’est pas ça qui va nous décourager. Nous allons tout faire pour quitter la zone de danger.»
Publié dans :
alain michel
Aribi
Bouakaz
NAHD - RCR