Auteur :
H.R.
samedi 21 janvier 2017 21:56
Outre la difficulté sur le plan mental, la sélection risque d’être amoindrie par des joueurs importants à l’occasion du match du Sénégal, pour cause de blessures. Parmi ces joueurs, on trouve le défenseur central du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni. Le joueur qui a continué le match du Zimbabwe, en étant blessé, a fini par craquer face à la Tunisie. Il a d’ailleurs terminé la partie difficilement. Laissé au repos, il est très incertain face au Sénégal à cause de sa blessure au genou. Le staff médical est en train de faire le maximum pour le récupérer demain, mais sa participation est écartée, voire même impossible puisqu’on évoque déjà son forfait.
Le sélectionneur pense déjà à la solution de secours
Georges Leekens a été avisé hier par le staff médical de l’EN que Ramy Bensebaïni va rater cette rencontre importante pour le Belge. Ce dernier s’est ainsi retrouvé dans une situation très embarrassante. Il va devoir composer sa défense sans un élément important qui a montré lors des deux matchs que c’était un joueur sur lequel, il faudra compter à l’avenir. Selon une source bien informée, le coach a commencé à penser à son remplaçant. Ce devrait être Hichem Belkaroui, Liassine Cadamuro ou Mohamed Benyahia.
C’est l’occasion pour découvrir Benyahia
Dans le cas où le forfait de Ramy Bensebaïni venait à être confirmé, la meilleure solution serait d’aligner carrément Mohamed Benyahia. C’est l’occasion pour le découvrir dans un match de haut niveau car on connaît déjà Hichem Belkaroui et Liassine Cadamuro. Ce sera éventuellement l’occasion pour les Algériens de découvrir un autre défenseur central solide puisqu’il faudra d’ores et déjà commencer à se projeter sur l’avenir.
Brahimi apte à jouer
Enfin, la bonne nouvelle pour Georges Leekens est que Yacine Brahimi est apte à jouer face à la sélection du Sénégal. Le milieu offensif du FC Porto s’est complètement remis de son bobo, après plusieurs séances de soins intensifs. Il sera ainsi un atout très important pour le Belge.
Publié dans :
Brahimi
Belkaroui
Benyahia
Ramy Bensebaïni.