Auteur :
H.R.
samedi 21 janvier 2017 21:58
Selon une source de la Fédération, deux joueurs sont assurés de ne pas disputer la dernière rencontre du premier tour de cette CAN. Il s’agit du gardien de but, Raïs Mbolhi et de l’attaquant du Dynamo Zagreb, Hillal El Arabi Soudani. Les deux joueurs ont raté déjà la précédente rencontre face aux Aigles de Carthage de la Tunisie pour cause de blessures. Le premier cité a été touché au genou lors d’une séance d’entraînement avant le match de la Tunisie. Blessé déjà, l’état de santé du gardien algérien s’est aggravé. Il sera aussi indisponible pour ce match face aux Lions de la Teranga pour être présent en quart de finale en cas de qualification, ce qui est très peu probable. Quant à Hillal Soudani, il a contracté une élongation à la cuisse lors du premier match face au Zimbabwe. Alors qu’on l’a donné out pour un seul match, le staff médical de l’EN a confirmé l’absence du natif de Chlef pour le second match.
Assellah devrait être reconduit dans les bois
Avec le forfait de Raïs Mbolhi, c’est Malik Assellah qui devrait entamer la partie comme titulaire, dans les bois de l’Algérie. Le portier de la JS Kabylie a fourni une prestation honorable lors du match face aux Aigles de Carthage et devrait enchaîner ainsi une seconde titularisation de suite, tandis que le gardien du MO Béjaïa, Chamseddine Rahmani le secondera, comme cela fut le cas face à la Tunisie.
Brahimi maintenu à gauche
Yacine Brahimi qui s’est rétabli de son bobo, devrait être reconduit sur le couloir gauche, pour laisser Sofiane Hanni libre. Brahimi a donné satisfaction au sélectionneur sur le couloir gauche face à l’équipe tunisienne.
Meftah et Slimani aptes à jouer
Le staff médical de l’EN a donné son verdict hier. Mohamed Rabie Meftah est apte à jouer demain face au Sénégal. Le latéral droit des Verts était en effet touché à la cuisse après un choc avec un joueur adverse lors du match de la Tunisie. Mais après des soins, le joueur a été récupéré. Le coach n’a pas caché son soulagement de pouvoir récupérer Meftah pour le match face aux Lions de la Teranga. Islam Slimani est également apte à jouer. Souffrant de douleur aux adducteurs suite aux efforts fournis sur le terrain, l’attaquant de Leicester City s’est rétabli. Le staff médical est optimiste pour sa titularisation demain face aux Sénégalais.
Publié dans :
slimani
Brahimi
Hillal El Arabi Soudani
Assellah.