Ligue 1 & 2

MCA / Ghrib met les joueurs devant leurs responsabilités

«Toutes les rencontres sont importantes pas uniquement celle de l’USMH»

Auteur : Kamel M. lundi 23 janvier 2017 23:51

Hier matin à l’occasion de la reprise des entrainements, le patron du Mouloudia s’est réuni avec les joueurs avant l’entame de la séance à travers afin de leur faire sentir la responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Ghrib ne veut pas mettre une pression de plus sur les coéquipiers de Bouguèche, mais en agissant de sorte, il tenait à éviter toute forme de relâchement, lorsqu’on sait que la trêve était de longue durée pour le Doyen. Ces derniers se sont montrés réceptifs au discours de leur président et la détermination s’affichait sur leur visage afin de relever le défi et confirmer leur statut de leader
Il insiste sur la discipline et la récupération
Sachant que la phase retour sera très rude pour l’équipe qui jouera sur les trois fronts, Ghrib leur a clairement signifié qu’ils doivent se conformer à la ligne de conduite tracé par le coach et qu’il ne pourra tolérer aucun écart de discipline qui risque de porter préjudice au bon état d’esprit qui est la clef de la réussite pour toute formation. Ce dernier est toujours dans le même sens a demandé aux joueurs de veiller à leur hygiène de vie afin qu’ils puissent bien récupérer, un volet sur lequel il s’est longuement étalé, car si certains auront tendance à le négliger, ils seront tout simplement exposés aux blessures. Une situation qui ne pourra arranger les affaires du coach qui aura besoin de l’ensemble de son effectif pour le faire tourner
Les choix du coach doivent être respectés
D’autre part, l’équipe a des doublures de valeur pour chaque poste et il est légitime que chacun d’entre eux postule pour une place de titulaire et le coach se retrouve parfois dans la gêne pour trancher entre deux éléments. Seulement, les joueurs doivent respecter les choix de leur entraineur et Ghrib les a mis en garde contre toute mauvaise réaction, car il y a toujours une manière correcte à travers laquelle un élément peut réclamer qu’on lui donne sa chance sans pour autant créer le moindre problème  
Préserver l’écart des points et le faux pas est interdit à domicile
Quant au prochaine derby que l’équipe disputera ce samedi face à l’USMH, Ghrib a exigé de ses joueurs la victoire, et il a mis en garde contre tout faux pas à domicile pour tout le reste de la saison, car une équipe qui veut jouer le titre doit impérativement gagner toutes les rencontres sur ses bases et essayer de prendre quelques points en déplacement, et les derbys peuvent leur servir d’opportunité dans ce sens, car les rencontres face au NAHD et l’USMA sont considérées comme des rencontres en déplacement si on se réfère au calendrier de cette phase retour du championnat. Ainsi, Ghrib a fixé les règles du jeu, et avant d’achever son discours il a exigé de ses hommes de préserver au minimum l’écart des points qui les sépare de leurs poursuivants à défaut de le creuser.

 «Toutes les rencontres sont importantes pas uniquement celle de l’USMH»

A moins de cinq jours du derby, le président du Mouloudia se montre optimiste au sujet de l’avenir de son équipe : «  Comme vous le savez, nous avons entamé notre dernière ligne droit de préparation et se sont toutes les rencontres qui sont importantes pas uniquement ce derby face à l’USMH. »  
«  On doit gagner tous nos rendez-vous à domicile »
Toujours dans le même sens Ghrib ajoute : « Cette rencontre face à l’USMH  se jouera sur nos bases et il faut savoir que nous n’avons pas le droit de passer à côté, notre seul objectif est de prendre les trois points. Sachez qu’on doit gagner chaque rencontre qu’on joue à domicile et c’est la moindre des choses si on veut être sacrés champions comme nous le souhaitons. Cela fait trois années que le MCA a souffert et les supporters ont le droit d’être contents et on fera tout pour qu’on puisse leur rendre le sourire. »
« Ceux qui refusent le 5-Juillet sont complexés »
En parlant des derbys, Omar Ghrib n’est pas allé par trente-six milles chemin : « Le 5-Juillet est le stade le mieux indiqué pour jouer toutes les rencontres et non les derbys seulement, et c’est la raison pour laquelle nous avons toujours émis le vœu d’évoluer dans ce grand stade qui nous offre l’opportunité de développer un beau football. Ceux qui refusent de jouer au 5-Juillet sont des complexés car celui qui sait jouer au  foot n’a pas à choisir un petit stade dans la surface de jeu réduite pour faire pression sur l’adversaire. »  
«  On est prêts à jouer à n’importe quel moment nos matchs en retard »
En abordant la possibilité de voir le MCA soumis à une programmation démensionnelle, Ghrib se montre confiant et il n’est nullement inquiet : « Pour nous, la programmation n’a jamais été un souci et nous sommes prêts à jouer le match de la JSK ou celui de la JSK à n’importe quel moment. Nous avons pris nos précautions en affrétant un vol spécial afin que les joueurs ne soient pas fatigués et puissent aborder leurs rencontres de championnat dans de bonnes conditions. »

Publié dans : usmh mca Ghrib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir