Ligue 1 & 2

JSK/ Hidoussi : «Tant que je ne sais pas quand nous jouerons notre premier match, je ne serai pas à l’aise»

«J’ai demandé à visionner les matchs de Monrovia CB» «Tout dépendra du retour des internationaux militaires»

Auteur : S. Djoudi mardi 24 janvier 2017 01:34

Après les deux jours de repos qu’il a accordés aux joueurs, le coach tunisien, Sofiane Hidoussi, qui s’est envolé en Tunisie pour rendre visite à son père malade qui devrait subir une intervention chirurgicale ce mercredi, a repris le travail à l’occasion de la séance de reprise. Et pour en savoir davantage sur le programme de la semaine, nous avons pris attache avec lui, hier après-midi. Le technicien, perturbé, estime qu’aucun programme officiel n’a été tracé puisqu’il ne sait pas encore quand est-ce que son équipe jouera son premier match. Il nous a déclaré qu’il ne sera pas à l’aise tant que les dates officielles des rencontres ne seront pas dévoilées. «Si vous voulez me croire, je ne suis pas à l’aise. Tant que je ne sais pas quand est-ce que nous jouerons notre premier match, je ne pourrai rien faire. Même mon programme n’a pas été tracé. Je ne sais pas si je dois augmenter ou baisser la charge du travail.»
«La préparation est perturbée»
Poursuivant son intervention, Sofiane Hidoussi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour nous faire savoir que la préparation est plus ou moins perturbée puisque le club est dans le flou. «Croyez-moi, je ne suis pas vraiment content puisque même si on se donne à fond, on ne sait pas quand est-ce que nous reprendrons la compétition. Donc, on s’entraîne, sans plus. Cela m’inquiète énormément car même la direction n’a rien encore reçu. Aussi on doit patienter et continuer de travailler.»
«Très soulagé de récupérer tous les blessés»
Depuis plus de dix jours, la JSK s’entraîne avec un effectif amoindri. En plus des quatre internationaux qui sont absents depuis plusieurs jours déjà, à savoir Asselah, Radouani, Ferhani et Raïah, cinq autres joueurs souffraient de bobos et ne s’entraînaient pas avec l’équipe. Mais avec le grand travail réalisé par le staff médical, Rial, Renaï, Yattou, Boulaouidet et Zerguine ont rechaussé dimanche soir leurs crampons. Ce qui soulage énormément Hidoussi lequel dira : «Effectivement, je suis très soulagé du retour des blessés. Maintenant, je peux appliquer à l’aise mon programme. C’est toujours bien de travailler avec un groupe au complet. Il est temps pour nous de bien préparer la phase retour.»
«Je ne sais pas s’il y aura un 3e match amical ou pas»
Alors que la Ligue nationale de football professionnelle a publié sur son site officiel les dates de la 18e journée de la phase retour, la JSK, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, n’a pas reçu de confirmation pour affronter l’USMH le 3 février prochain. Du moins, c’est ce que nous a dit Hidoussi hier : «Certes, tout le monde parle de ce match du 3 février face à l’USMH, mais pour le moment, rien n’est encore confirmé. J’ai demandé aux responsables, ils m’ont fait savoir que l’équipe pourrait jouer un match avant. C’est pour cela que je ne sais plus quoi faire.  Il m’est impossible de décider s’il y aura ou pas un 3e match amical.»
«Tout dépendra du retour des internationaux militaires»
Si la JSK ne sait pas encore la date de son premier match, c’est parce que tout dépendra des résultats de l’équipe nationale militaire, qui participe à la Coupe du monde militaire qui se déroule à Oman. «Il se pourrait qu’on joue vendredi prochain si l’équipe militaire sera éliminée. C’est pour cela je vous ai dit qu’on ne sait rien du tout. Tout dépendra des résultats des militaires.» Ajoutera Hidoussi.
«J’ai dirigé plus de 25 matchs en Afrique noire, j’ai donc assez d’expérience»
Dans quelques jours, la JSK s’envolera en Afrique noire, plus exactement au Liberia, pour défier la formation de Monrovia CB à l’occasion du premier tour de la Coupe de la CAF. Les Canaris, qui n’ont plus participé à cette compétition depuis 2011, souhaitent aller le plus loin possible et pourquoi pas atteindre dans un premier temps la phase des poules. Selon le technicien kabyle, les matchs de l’Afrique noire ont toujours été difficiles même s’il estime qu’il a suffisamment d’expérience. «J’ai dirigé plus de 25 matchs en Coupe d’Afrique entre la Ligue des champions et la CAF. J’ai donc assez d’expérience pour guider la JSK et essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Seulement, actuellement, je préfère penser au premier match du championnat avant de passer à autre chose.»
«J’ai demandé à visionner les matchs de Monrovia CB»
Depuis quelques jours, le coach Hidoussi essaye de se renseigner sur son futur adversaire en Coupe de la CAF, à savoir Monrovia CB. Mais ses recherches ne l’ont mené à rien puisqu’il n’a rien trouvé sur cette équipe. Donc, il a chargé une personne pour qu’elle lui envoie des vidéos des derniers matchs de cette équipe libérienne. «Sincèrement, on n’a aucune idée sur notre prochain adversaire. Il est incognito pour nous. Donc, j’ai chargé une personne pour qu’elle m’envoie quelques vidéos de cette équipe afin de leur trouver les points forts et faibles. On doit étudier leur manière de jouer avant de les affronter.»
«On craint déjà l’état de la pelouse»
Toujours concernant ce premier match de la Coupe de la CAF, Hidoussi ne s’est pas montré rassuré par rapport aux conditions que l’équipe trouvera une fois au Liberia notamment la qualité de la pelouse. «Les matchs en Afrique ont toujours été difficiles. On craint déjà l’arbitrage, l’état de la pelouse ainsi que l’humidité. On sait que ça ne va pas être facile, mais on n’a pas trop le choix. On doit se montrer prêts car notre objectif est d’aller réaliser un bon résultat.»
«On doit débuter en force la phase retour»
Avant de conclure, Hidoussi nous a fait savoir que son équipe doit débuter en force la phase retour à commencer par le premier match, qui devrait avoir lieu le 3 février prochain face à l’USMH.
«On s’entraîne le plus normalement du monde. Notre objectif c’est d’être prêts pour le premier match de la phase retour. On doit débuter en force la compétition et essayer de gagner le maximum de rencontre notamment à domicile. L’équipe doit retrouver sa vraie place.»
 

Publié dans : JSK Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir