Auteur :
N. S.-Mehdi T.
mardi 24 janvier 2017 01:36
Un mot sur l’élimination de l’Algérie au premier tour de la CAN 2017 ?
C’est une grande désillusion pour nous car on avait un espoir gros comme ça de faire quelque chose durant cette CAN, vu le talent de nos joueurs. Mais ça n’a pas marché comme on aurait souhaité. Cette élimination m’a fait rappelé la crise qu’on a connue juste après le Mondial puisqu’on n’était pas parvenus à aller à la CAN-2012.
Pensez-vous que l’Algérie va rebondir ?
On n’a pas le choix que de sortir la tête de l’eau en tirant les enseignements de ce tournoi du Gabon. Il ne faut pas oublier qu’on va entamer les éliminatoires de la CAN-2019 en juin mais aussi le reste des éliminatoires du Mondial. Donc, on n’a pas le choix que de relever la tête et se mettre vite au travail car le potentiel existe au sein de cette sélection. Il suffit d’y croire à nouveau.
Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je pense qu’il faut penser la tête reposée et calmement. C’est vrai que la déception est présente mais je dois dire que le groupe a actuellement besoin de soutien psychologique. On a vécu de bons moments durant le Mondial en Brésil, il y a de cela deux ans. Actuellement, les choses sont moins débridées mais il faut rester toujours au chevet de cette sélection, afin de lui permettre de rebondir.
------------------------
Antar Yahia : «En l’état actuel des choses, l’avenir de Leekens n’est pas le plus important»
L’ancien international Antar Yahia, invité de marque à BeIN Sports pour commenter le parcours de la sélection nationale, affirme qu’une grande déception a envahi les Algériens, après cette élimination qu’il qualifie de précoce des Verts. «Il est clair que la déception est là, après cette élimination très tôt de la CAN. A mon avis, l’avenir du sélectionneur, qu’il parte ou qu’il reste, n’est pas très important par rapport au fait de savoir tirer les conclusions, après cette élimination prématurée. J’espère que cette élimination n’aura pas un impact négatif sur le groupe, en prévision des prochaines échéances», affirme le buteur légendaire des Verts à Oum Dourman.
Publié dans :
lacen
Antar Yahia