Auteur :
S. D.
mardi 24 janvier 2017 22:11
S’il y a bien un joueur qui a vécu des moments pénibles cette saison, c’est sans doute le capitaine Ali Rial, qui avait même songé à résilier son contrat dans un moment de colère. Critiqué pour ses rendements jugés moyens, suite notamment aux deux penalties ratés en championnat, le défenseur avait eu du mal à accepter l’acharnement de certaines personnes, lui qui a toujours servi l’équipe. Il a toujours été le premier à renouveler son contrat et à défendre avec amour le maillot de la JSK. A la fin de la phase aller, et après avoir bénéficié de quelques jours de repos pour passer les fêtes de fin d’année en famille, les joueurs ont été appelés à reprendre le travail à Tizi Ouzou. Mais ce n’était pas le cas pour Rial qui, selon Hidoussi, a été autorisé à prolonger son congé, lui qui avait des affaires personnelles à régler. Mais au moment de reprendre, le défenseur a contracté une blessure méchante à la cuisse. Et afin de ne pas manquer beaucoup de séance, il s’est quand même forcé à s’exercer avec ses coéquipiers. Et comme les douleurs se sont accentuées, il a été appelé à effectuer une échographie de contrôle. Les résultats n’étaient pas rassurants, puisque l’ancien Usmiste souffre d’une élongation. Le médecin lui a prescrit une semaine de repos, sans taper dans un ballon. Entre-temps, ses coéquipiers ont pris beaucoup d’avance, notamment sur le plan physique où le coach augmente considérablement la charge. Aujourd’hui, Rial qui se sent beaucoup mieux, a quitté l’infirmerie et se contente de quelques tours de piste. Mais à l’approche du premier match de la phase retour, le joueur ne pourra pas, selon nos informations, jouer. Après avoir raté la grande partie de préparation, l’axial devra suivre un programme spécifique pour retrouver ses repères et être à nouveau aligné. Le coach Hidoussi lui préfère donc, d’autres éléments, plus frais physiquement pour bien débuter la deuxième manche de la saison.
Il n’a joué aucun match amical
Ce qui inquiète énormément le coach tunisien, c’est le fait que Rial n’ait joué aucun match amical. Lorsque la JSK a affronté l’OM et Réghaïa, le joueur souffrait toujours d’une blessure à la cuisse. Du coup, il ne voulait pas prendre de risque. Aujourd’hui, il doit continuer à travailler en solo durant quelques jours, avant de réintégrer progressivement le groupe. Il sera prêt d’ici une semaine.
Hidoussi veut le préserver
Ayant constaté que son joueur n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons, suite au repos prescrit par le médecin, le coach aurait déjà envisagé de dispenser son capitaine du premier match de l’équipe. D’après nos informations, Ali Rial sera préservé pour le match de Coupe d’Afrique, prévu le 10 février prochain au Libéria face à Monrovia CB. Avec son expérience, cet élément pourra faire la différence en Coupe d’Afrique.
Khellili et Berchiche pour composer la charnière centrale
Et comme la JSK a recruté récemment un défenseur, en la personne de Sofiane Khellili, ce dernier sera appelé à composer la charnière centrale face au NAHD ou l’USMH. L’ancien joueur du CRB sera associé à Koceïla Berchiche. De son côté, Sebei Touhami devrait débuter le match sur le banc des remplaçants.
«Je commence à me sentir mieux»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons pris attache avec Rial, qui se contente juste de quelques tours de piste en ce moment. Il ne compte pas brûler les étapes pour ne pas rechuter : «Le médecin m’a forcé au repos. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, c’est ce qui m’a poussé à reprendre progressivement les entraînements. Je me contente de quelques tours de piste avant de réintégrer le groupe. En principe, je serai opérationnel d’ici quelques jours seulement.»
Publié dans :
JSK
rial
Khellili
Berchiche.