Auteur :
Adel C.
samedi 28 janvier 2017 20:50
Blessé lors du match de la Coupe d’Algérie que les Rouge et Noir ont disputé à Bel Abbés et perdu par tirs au but face à l’équipe locale à l’occasion des huitièmes de finale, Mohamed Benkhemassa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été obligé de rater le stage hivernal que ses coéquipiers ont effectué à Sousse du 3 au 16 de ce mois bien qu’il ait fait le déplacement avec eux se contentant ainsi de subir les soins nécessaires à l’hôtel El Mouradi Kantaoui. À présent rétabli, le milieu de terrain considéré comme un élément clé dans le onze de Paul Put continue de mener une course contre la montre pour espérer être d’attaque face au DRBT, un match qu’il ne veut pas rater comme il nous l’a d’ailleurs confié par le passé lorsque nous nous sommes rapprochés de lui pour prendre de ses nouvelles.
Décision finale incessamment
Soumis à un programme spécifique ces derniers jours, Mohamed Benkhemassa se bat quotidiennement pour rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers et n’attend à présent que le feu vert des membres du staff médical pour se joindre une nouvelle fois à ses coéquipiers. L’international olympique qui a été l’un des éléments les plus performants lors de la phase aller sera en tout cas fixé sur sa participation lors des prochaines heures voire jours, c’est que nous avons appris d’une source proche de ce dossier.
Sayoud trop juste !
Si Mohamed Benkhemassa ne désespère pas d’être de la partie contre le DRBT, ce n’est pas le cas pour Amir Sayoud. Ce dernier, bien qu’il soit rétabli, ne devrait pas être concerné par la réception de son ancienne équipe. En effet, d’après les informations dont nous disposons, l’ex-joueur d’Al Ahly du Caire a été jugé trop juste physiquement et semble avoir besoin de plus de temps avant d’être de nouveau bon pour le service. En attendant de revenir dans le groupe, il continuera à s’entraîner en solo sous l’œil attentif du médecin qui suivra sa progression de jour en jour jusqu’à ce qu’il soit au top de sa forme.
Le coach ne prendra aucun risque
Même s’il a certainement une idée à propos du onze qu’il va aligner vendredi face au DRBT, Paul Put n’a rien voulu laisser filtrer pour le moment et affirme quotidiennement à ses joueurs que les places se gagnent à l’entraînement. Disposant d’assez de choix pour composer son équipe type, le technicien belge ne semble pas prêt de prendre des risques inutiles en précipitant le retour de Benkhemassa et celui de Sayoud surtout lorsqu’on sait que des éléments comme Benguit, Koudri ou encore Bellahcene, Bourenane et Beldjilali n’attendent qu’un signe de la part du coach pour tenir leur rôle.
Publié dans :
USMA
Mohamed Benkhemassa