Ligue 1 & 2

MCA/ Le Mouloudia fait le show à Sefouhi

Mechiche «On a payé les erreurs commises en première période»

Auteur : T.Che vendredi 03 février 2017 21:57

Stade : Sefouhi (Batna)
Affluence : record
Arbitres : Arab, Beyoud, Hamlaoui
Avertissements : Benmansour (65’), Attouche (69’), Ghoumadi (90+2’)(CAB) ; Mebarakou (55’), Bouguèche (71’), Derardja (90’), Kacem (90+2’)(MCA)   
Buts : Benmansour (47’)(CAB) ; (Seguer 16’), Nekkache (45’)(MCA)
------------------------------
CAB : Maâzouzi, Brahmia (Ghoumadi 84’), Amrane, Bitam, Babouche, Belhaoua, Djerbou (Attouche 63’), Daoud (Benmansour 31’), Salmi, Mesfar, Bahloul
Entraîneur : Mechiche
-----------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Bedbouda, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Mehdi Kacem, Derardja (Mokdad 90’), Bouguèche (Mansouri 86’), Seguer (Gourmi 70’), Nekkache
Entraîneur : Mouassa

Avec l’art et la manière ! Afin de surpasser l’immense déception de perdre le derby algérois face à l’USMH, les protégés de Kamal Mouassa ont réussi à se racheter auprès de leurs fans, en remportant un précieux succès à Sefouhi (1-2), grâce à des réalisations de Seguer et Nekkache en première période. Un succès qui a permis aux Mouloudéens de revenir admirablement dans la rude lutte pour le titre de champion.

16’, Seguer débloque la situation
Malgré le fait d’évoluer à l’extérieur et dans une ambiance assez chaude, ce sont les Mouloudéens qui se sont procuré les meilleures occasions en début de match, où l’attaquant Bouguèche a même perdu son face-à-face avec le portier Maâzouzi, à la 12’, suite à une bonne remise de Hachoud.  Quatre minutes plus tard, l’autre attaquant Seguer s’est monté nettement plus adroit dans le dernier geste, en déviant de la tête un coup franc botté par Hachoud, pour propulser le cuir au fond des filets.

45’, Nekkache assomme les locaux
Contrairement à la récente sortie face à l’USMH, les coéquipiers de Kacem Mehdi ont montré un visage très séduisant, en ayant le monopole total des débats, où les locaux n’ont pas réussi à inquiéter le portier Chaouchi, a l’exception d’un tir de Daoud à la 22’, capté en deux temps par le keeper mouloudéen. S’il n’a pas réussi à profiter d’une passe lumineuse de Kacem Mehdi à la 41’, pour aggraver la marque, l’attaquant Nekkache a réussi néanmoins à rectifier le tir tout juste avant la pause citron, en profitant d’un tir raté de Hachoud et du mauvais alignement de la défense du CAB pour battre le portier Maâzouzi, en permettant aux siens de finir la première période avec deux buts d’avance au tableau d’affichage.  

47’, Benmansour redonne espoir aux siens
Alors que tous les présents au stade ont cru à une nouvelle période à sens unique, surtout après la maîtrise impressionnante des hommes de Kamal Mouassa, lors des premières quarante-cinq minutes du match, Benmansour a néanmoins profité d’un moment d’inattention des défenseurs mouloudéens à la 47’, pour dribler Chaouchi et réduire le score, en redonnant espoir aux siens de revenir dans le match.   

66’, Bouguèche et Nekkache ratent le but du KO
Malgré la réduction du score, les locaux n’ont jamais réussi à passer à la vitesse supérieure pour percer de nouveau le bloc mouloudéen, en évitant même d’encaisser un troisième but à la 66’. En effet, sur deux occasions franches de scorer en l’espace d’une minute seulement, Bouguèche et Nekkache ont raté de peu l’occasion d’aggraver la marque, même si cela n’a pas influencé sur le sort final, où le Mouloudia d’Alger a réussi à remporter un précieux succès de son déplacement à Batna, face à une équipe du CAB qui n’a jamais réussi à tenir tête à l’actuel leader du championnat.       

Mechiche «On a payé les erreurs commises en première période»
Très déçu était le coach Ali Mechiche suite à la défaite de son équipe, car personne ne s’attendait à cette déroute, lorsqu’on sait que le CAB a cette réputation d’être imbattable à Sefouhi. A ce sujet, il nous confiera : «Je suis déçu par la défaite car on a commis des erreurs en première mi-temps qu’on a payées. Même si on a essayé de revenir dans le match, mais on est tombés sur une formation expérimentée et qui a su gérer le reste de la rencontre en profitant de son avance. Toutefois, cette défaite ne doit en aucun cas nous décourager et on doit travailler davantage pour corriger nos erreurs et se racheter dès notre prochaine confrontation.»
 

Publié dans : le Mouloudia Mechiche batna Sefouhi CAB 1 -MCA 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir