Auteur :
Khalil L.
dimanche 05 février 2017 21:40
Le meneur de jeu de l’ESS, Abdelmoumène Djabou, revient sur la victoire face à l’OM et sur son état de santé. Il livre ses impressions sur l’état de la pelouse du 8-Mai et affirme que son genou et ceux de ses coéquipiers n’ont pas tenu le coup devant la dureté de la surface de jeu, suite aux chutes de neige de ces derniers jours. D’autre part, il affirme que l’Entente se présentera à Tizi Ouzou mardi pour éviter de perdre.
D’abord, un commentaire sur la victoire face à l’OM ?
On a eu affaire à une bonne équipe de Médéa, qui pratique un bon football avec des joueurs de qualité. C’était une rencontre très difficile surtout qu’on ne l’a pas bien entamée. Toutefois, le plus important dans ce genre de match est de remporter les trois points surtout que cela n’a pas été facile. De plus, on était dos au mur. Il fallait gagner sans trop réfléchir, pour éviter de perdre des points sur notre pelouse.
L’animation offensive n’était pas très bonne comme face au CSC, cela est dû à la qualité de l’adversaire ou l’Entente n’était pas dans son jour ?
Les rencontres se suivent et ne se ressemblent jamais. Le jeu de l’OM est différent de celui du CSC. Donc, de temps en temps, on tombe sur des matches comme ça, difficiles. Pour vous dire, les grandes équipes quand elles sont face à un adversaire aussi difficile gèrent et tentent de remporter les trois points. Je le redis, l’objectif de notre match était les trois points de la victoire, et c’est ce qu’on a fait.
Qu’en est-il de votre genou ?
En vérité, j’ai un peu souffert durant la semaine précédant la rencontre face à Médéa car j’avais ressenti des douleurs du genou, ce qui m’a un peu diminué. En plus, durant la rencontre, j’avais des douleurs. Cela dit, je remercie Dieu car j’ai su gérer cela pour minimiser ces douleurs, j’espère maintenant que cela ne va pas se faire ressentir mardi prochain face à la JSK pour que je puisse jouer et apporter le plus que l’on attend de moi comme d’habitude.
Dites-nous, serait-ce la même blessure dont vous avez souffert par le passé ?
Non, ce n’est pas la même blessure dont j’ai souffert avant, elle fait partie du passé. Ma blessure est due aux efforts consentis lors de cette période que ce soit en Espagne ou à Sétif en stage, et le fait de changer de pelouse du naturel vers le tartan a aussi eu son effet sur mon genou. L’état de la pelouse du stade du 8-Mai qui s’est détérioré après les chutes de neige a fait que tous les joueurs se sont plaints de sa solidité, eux aussi ont eu des douleurs, donc voilà c’est à cause de la pelouse du stade que j’ai eu ces douleurs.
La JSK va très mal, comment voyez-vous cette rencontre ?
Bien que la JSK passe par des moments très difficiles, elle reste une très grande équipe qui est toujours prise au sérieux. Ils ont perdu face à l’USMH et ils vont nous recevoir chez eux, ce qui rend la tâche très compliquée car ils vont certainement chercher à nous battre pour souffler un peu. De notre côté, il est impératif d’être vigilants et redoubler d’efforts pour éviter de se faire avoir et tout faire pour gagner là-bas. Le plus important est de ne pas perdre
Enfin, qu’en est-il du classement de l’ESS en ce moment en championnat ?
Le championnat de cette saison est spécial car plusieurs équipes sont condensées en haut du tableau avec une petite différence de points. Donc, pour nous il faut redoubler d’efforts pour garder le cap, il ne faut pas oublier que l’ESS a de l’expérience dans ce genre de situation, en plus de Madoui qui a aussi une grande expérience dans ce domaine. J’espère seulement qu’on aura les ressources nécessairess pour pouvoir bien avancer et terminer la saison en force et surtout parmi les équipes du podium.
Publié dans :
ess
madoui
Djabou