Ligue 1 & 2

MOB : Les choix de Henkouche sévèrement contestés

Le coach est déjà sous pression

Auteur : S. A. dimanche 05 février 2017 22:18

Après les joueurs, le premier homme pointé du doigt est l’entraîneur Mohamed Henkocuhe. Certaines personnes de l’entourage du club, ainsi que les supporters, ont accusé Henkouche et lui font porter le chapeau. Pour ces derniers, il est le premier responsable de cet énième faux pas. Le coach du MOB a cru bien faire en incorporant certains joueurs pour en laisser d’autres sur le banc des remplaçants avant-hier. Les éléments qui ont participé à cette rencontre n’ont pas apporté le plus escompté, ni même les remplaçants d’ailleurs. Certains observateurs pensent que le schéma mis en place laissait à désirer aussi. Voilà une autre leçon à méditer à quelques jours seulement d’un autre rendez-vous en déplacement en championnat face au CRB.

Le coach est déjà sous pression
Ce n’est un secret pour personne, rien ne va plus pour la formation béjaouie et cette derrière continue sa série de mauvais résultats en concédant un autre faux pas sur son terrain. Cependant cette situation n’arrange plus le premier responsable de la barre technique, Henkouche. Ce dernier se trouve déjà sous une grande  pression. En d’autres termes le coach béjaoui n’est pas à l’aise et  doit trouver les solutions idéales afin de renouer avec les succès et d’éviter toute mauvaise surprise. Ainsi un grand pari l’attend à partir du prochain match en championnat et qu’il doit impérativement gagner s’il veut que son équipe retrouve la sérénité et continue la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Il a perdu la bataille tactique devant Amrani
D’après ce qu’on a constaté, les choix tactiques de l’entraîneur béjaoui ont beaucoup influé sur le rendement de l’équipe. Autrement dit, et selon tous les observateurs, le coach Mohamed Henkouche a commis plusieurs erreurs et le moins que l’on puisse dire est qu’il a perdu la bataille tactique contre son homologue Amrani. En effet, les choix de Henkouche ont été contestés puisqu’il n’a pas pu battre une équipe réduite à dix durant toute la seconde période. On se demande sur quels critères le coach s’est reposé pour procéder aussi à deux changements seulement alors qu’il avait encore la possibilité de faire entrer un autre joueur pour donner un plus à l’équipe qui n’a pas pu battre une formation amoindrie.  

Des changements tardifs et inopportuns !
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que la première mi-temps est celle des joueurs et que la seconde est pour l’entraîneur. Rien qu’à voir la physionomie de la rencontre, on s’aperçoit que la prestation médiocre des Béjaouis lors de la dernière rencontre que ce soit en première ou bien en seconde période est liée à la tactique adoptée ce jour-là et aux mauvais changements auxquels a procédé le coach béjaoui. Ce dernier n’a pas su gérer convenablement son onze, chose qui a été fatale pour l’équipe qui n’a créé que quelques occasions après avoir encaissé deux buts.

Chambouler l’axe, une décision risquée  
Pour composer la charnière centrale, Henkouche a décidé donc de faire appel à Lakhdari et Bouchema qui n’a pas vraiment l’habitude de jouer à ce poste. En tout cas, c’est ce que nous a fait savoir l’ancien joueur du MCA, qui n’a joué qu’un seul match à ce poste dans toute sa carrière lorsqu’il était encore joueur au MCA. Même si le club possède en son sein deux véritables axiaux, à savoir Benmelouka et Cheklam, sans oublier aussi le jeune Mouhli, Mohamed Henkouche leur a préféré quand même Bouchema qui a été dans un jour sans avant-hier. Un choix qui semblait vraiment étrange du moment que Benmelouka était apte à jouer dans ce même poste.

Boucherit titulaire,incompréhensible !
Autre choix technique de Henkouche qui a été le plus commenté mais surtout contesté est la titularisation de Boucherit. En effet, ce joueur qui ne s’est pas entraîné durant toute la semaine dernière s’est retrouvé titulaire au moment où même Henkouche nous a déclaré qu’il n’allait pas l’aligner suite à son comportement. Toutefois, contre toute attente, Boucherit a débuté le match malgré la présence d’autres joueurs à l’image de Bentayeb. Lors du dernier match, le joueur a été relégué au rang de remplaçant au profit de Boucherit. En tout cas, la participation de Boucherit d’entrée, qui a été traduit la semaine dernière devant le conseil de discipline avant ce match, a été sujet à moult interrogations.

Salhi, Bencherifa et Mouhli,une mise à l’écart et des
interrogations

L’autre choix contesté, c’est bien évidemment la mise à l’écart de Salhi, Bencherifa et du jeune Mouhli. Le moins que l’on puisse dire est que celle-ci a suscité plusieurs interrogations dans l’entourage béjaoui, car la plupart des supporters n’arrivent pas à comprendre sur quels critères Henkouche a écarté les trois joueurs en question, notamment Salhi qui est revenu en force. Ce qui est sûr, c’est que la présence de Salhi aurait sans nul doute donné plusieurs solutions à Henkouche dans le compartiment offensif de l’équipe qui n’a pas fonctionné convenablement face au CSC.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir