Ligue 1 & 2

JSK - ESS Aujourd’hui à 16h00 : Gare à la défaite !

Ferhani : «On est condamnés à gagner»

Auteur : S. D. lundi 06 février 2017 21:28

Début du marathon! Après une longue période de préparation effectuée à Tizi-Ouzou, les Canaris ont joué un premier match, jeudi dernier, face à l’USMH. Malgré un rendement plus que satisfaisant, l’équipe s’est inclinée sur le score d’un but à zéro. De l’avis de tous, la JSK aurait pu revenir avec au moins un point si Benaldjia avait inscrit le penalty à la 94’. Une défaite qui a précipité le départ du coach Sofiane Hidoussi lequel a été remercié le lendemain pour insuffisance de résultats. En effet, le président Hannachi n’a pas trop tardé pour lui faire résilier son bail puisque avec lui, l’équipe ne fonctionnait pas correctement. Du coup, c’est Kherroubi qui a été nommé entraîneur en chef en attendant l’arrivée d’un technicien dans les prochains jours. Entretemps, même s’ils n’ont pas le moral au beau fixe, les coéquipiers de Rial poursuivent leur préparation en prévision du match «capital» qui aura lieu aujourd’hui, face à l’ESS. Avec 16 points décrochés en 16 matchs joués, la JSK se dirige droit vers la Ligue 2 Mobilis. Donc, pour espérer respirer un peu, une victoire cet après-midi est plus qu’obligatoire. L’équipe n’a désormais plus d’autre choix que de gagner ses matchs notamment à domicile, puisque l’erreur est interdite. Quelle que ce soit la manière, la JSK doit empocher les trois points pour ne pas se compliquer la tâche. Des rencontres très difficiles sont au menu pendant cette phase retour, la multiplication des parties inquiète déjà le staff technique.
Les joueurs dos au mur
Même avec une prestation plus ou moins convaincante face à l’USMH, cela reste insuffisant pour quitter la zone rouge. Les joueurs de la JSK, et même s’ils appliquent à la lettre les consignes du staff technique, doivent fournir plus d’efforts pour réapprendre à gagner. Certes, moralement ils ne sont pas au top notamment après tout ce qui s’est passé pendant la semaine, mais comme tout le monde le sait, ils n’ont pas d’autre choix que de réagir. Ils sont en effet dos au mur car un autre mauvais résultat aujourd’hui compliquerait davantage la situation. Le président Hannachi, très en colère, a déjà mis en garde ses joueurs et son message a été reçu 5 sur 5. 
Kherroubi devrait apporter quelques changements 
Appelé à remplacer Hidoussi, le coach Kherroubi aura une lourde tâche à assumer. Conscient que son équipe est plus que jamais en danger, Mounaïm devrait en effet opérer quelques changements notamment en défense. À Tizi-Ouzou, il ne jouera pas avec trois axiaux. Ce qui nous pousse à dire que l’un des défenseurs sera laissé sur le banc. Toutefois, il devrait compter sur trois milieux de terrain ainsi que trois attaquants. Cette fois-ci, l’ancien pensionnaire de l’USMH Youcef Zerguine devrait faire partie de l’équipe type. 
Supporters, c’est votre match !
Il est vrai que la JSK traverse une période assez difficile depuis le début de la saison, mais malgré cela, les supporters n’ont pratiquement pas lâché leur équipe. Certes, ils sont en colère contre la manière avec laquelle le club négocie ses matchs, mais dans les moments difficiles, ils se sont toujours montrés solidaires. Face à l’USMH, ils étaient plus de 1000 personnes à se déplacer à Lavigerie. Et d’après nos sources, les amoureux de la JSK s’organisent d’ores et déjà pour envahir le stade dès les premières heures de la journée. Ils savent tous que c’est le moment de rester aux côtés des joueurs, qui ont plus que jamais besoin de soutien. 
Une victoire pour rallier le Liberia avec un bon moral 
Comme tout le monde le sait, la JSK s’envolera à destination du Liberia, ce mercredi après-midi, pour affronter le Monrovia CB dans une rencontre comptant pour le premier tour de la CAF. Et pour réussir un bon résultat, les joueurs souhaitent d’abord décrocher les trois points face à l’Entente pour s’envoler en Afrique noire avec un moral gonflé à bloc. 

-----------------

Ferhani : «On est condamnés à gagner»

Après une semaine perturbée, les joueurs de la JSK, malgré le départ de l’entraîneur, se sont donnés à fond sous la houlette de Kherroubi. Et comme le club est dos au mur, la victoire cet après-midi est plus que jamais obligatoire. Les Jaune et Vert occupent la 14e place du classement, ce qui signifie qu’un autre faux pas mettrait le club en danger. Interrogé par nos soins, l’arrière gauche Houari Ferhani estime que son club est condamné à gagner et que l’erreur est interdite. Selon lui, les joueurs sont tous conscients et ne jurent que par la victoire.

C’est une semaine mouvementée pour vous. Comment expliquez-vous le départ du coach Hidoussi ?
Je n’ai rien à dire concernant le départ de l’entraîneur Hidoussi. Cela concerne la direction, c’est elle qui prend ce genre de décision. Nous les joueurs, on se contente de s’entraîner et travailler avec celui qui a été appelé à le remplacer. Nous avons des matchs importants à préparer, donc on doit être à la hauteur. On n’a plus d’autre choix que de réagir et vite.
Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Je ne vais pas dire que l’ambiance est au top, notamment après la défaite essuyée face à l’USMH, mais nous avons quand même tenu à reprendre le travail dans la sérénité. On applique à la lettre les consignes du coach. On a commis des erreurs, on doit les corriger le plus rapidement possible. 
Partagez-vous l’avis de ceux qui pensent que vous auriez pu repartir avec un point de Lavigerie ?
Tout à fait, on aurait pu repartir avec un précieux point de la Lavigerie. On a obtenu un penalty dans les dernières minutes que nous avons d’ailleurs, raté. Ce n’est pas la fin du monde, on ne doit pas blâmer tel ou tel joueur. On est tous responsables, que ce soit après une victoire ou une défaite. Aujourd’hui, il faut tourner la page et essayer de trouver des solutions. La JSK ne doit pas occuper la 14e place du classement. 
Sincèrement, pensez-vous vraiment que votre manière de jouer s’est nettement améliorée ?
Oui, par rapport aux précédents matchs, je crois que nous étions meilleurs. Malgré un début de match très difficile, nous avons quand même réussi à imposer notre jeu en seconde période. Pour preuve, nous avons dominé notre adversaire et créé plusieurs occasions. La chance nous a tourné le dos, ça arrive. Il ne faut rien lâcher, continuer de travailler est la meilleure solution pour nous. 
Un match dès plus difficile vous attend demain (aujourd’hui, ndlr) face à l’ESS. Comment comptez-vous faire pour surprendre cette équipe sétifienne ?
C’est le tournant de la saison. C’est une rencontre très difficile qu’on ne doit pas perdre. L’erreur est interdite et on n’a plus d’excuse à faire. Personne ne nous pardonnera si on perd face à l’ESS. Donc, nous allons prendre notre adversaire très au sérieux, le presser dès le coup d’envoi et essayer de profiter de la moindre occasion pour faire la différence. J’espère qu’on sera dans notre jour car un autre échec à domicile compliquerait notre tâche. On ne souhaite pas se retrouver dans une telle position, alors autant gagner.
Avec 16 points, l’équipe frôle la relégation. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
C’est inquiétant de voir la JSK à la 14e place du classement. Ce club n’est pas né pour jouer la relégation. Certes, on a commis des erreurs lors de la phase aller, maintenant nous avons assez de temps pour nous racheter. On ne doit plus perdre de points à domicile. Il faut aussi essayer de revenir avec quelques bons résultats de l’extérieur. Ça ne va pas être facile, mais nous allons nous battre pour sauver la JSK.
Les supporters sont tous stressés, pouvez-vous les rassurer ?
Il y a de quoi être stressé. Voir votre équipe favorite en bas du tableau est difficile à admettre. Et pour leur rendre le sourire, nous allons faire notre possible pour retrouver notre vitesse de croisière à partir du match de demain (aujourd’hui, ndlr). 
Un déplacement périlleux vous attend demain au Liberia. Pensez-vous déjà à la rencontre de la Coupe de la CAF ?
Ce n’est pas le moment de penser à cette rencontre même si elle approche à grand pas. On doit d’abord assurer les trois points face à l’ESS avant de passer à autre chose. Le match de demain (aujourd’hui, ndlr) est capital. 

Publié dans : Ferhani JSK - ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir