Equipe d'Algérie

Boudebouz indifférent aux éloges de Halilhodzic

Boudebouz : « Voilà ce qui nous manque pour devenir une grande équipe »

Auteur : Moumen A. mercredi 08 février 2017 21:53

Dans une sortie qui a le mérite d’être honnête, mais qui arrive, faut-il le dire, très en retard,  Vahid Halilhodzic n’a pas tari d’éloges sur le niveau de l’international algérien, Ryad Boudebouz. Très élogieux envers ses performances avec Montpellier, Halilhodzic, qui qualifiait Boudebouz, faut-il le rappeler, de joueur indiscipliné tactiquement, pour justifier sa mise à l’écart, contestée du reste par tous les spécialistes, a privé l’ancien Sochalien du Mondial 2014, pour régler ses comptes avec le joueur, coupable aux yeux du Bosnien d’avoir tenu des propos déplacés après la CAN ratée en 2013 en Afrique du Sud. Indifférent à cette sortie de son ancien sélectionneur, Ryad refuse de commenter et ne veut donner aucune importance cette sortie médiatique de Coach Vahid.  «Mon unique souci est d’enchainer les performances avec Montpellier, le passé ne signifie plus grand-chose», s’est contenté de dire Ryad. 
4 ans après, les aveux de Vahid donnent raison à Ryad 
L’actuel entraineur du Japon, Vahid Halilhodzic, reconnait pour la première fois que Ryad Boudebouz n’était pas le seul à avoir consommé de la Chicha lors de cette CAN 2013. Comme annoncé en exclusivité dans ces colonnes, Boudebouz n’était pas le seul à avoir fumé de la Chicha «Il y avait pas mal de joueurs dans la sélection algérienne à l'époque qui aimaient la Chicha !», déclare notamment Halilhodzic qui avait pourtant l’époque pris la décision de sanctionner uniquement Boudebouz en le privant pratiquement, un an et demi durant, de l’Equipe nationale. «Je lui en veux toujours. Qu'il n'aime pas mon style de jeu, ça ne me pose pas de problème. Mais il a fait toute une affaire autour de ça alors que tout le monde sait que dans le football plusieurs personnes côtoient des fumeurs de Chicha. Il avait utilisé cette histoire pour se venger de certains de mes propos», avait déclaré Boudebouz au Buteur, il y a plusieurs mois. 

-----------------------------

Passeur et auteur d’un match plein contre Monaco
Boudebouz : « Voilà ce qui nous manque pour devenir une grande équipe »
Auteur d’une passe décisive et d’un match plein contre l’AS Monaco, Ryad Boudebouz, qui a été désigné meilleur Montpelliérain du dernier match livré par son équipe, s’est présenté en zone mixte pour revenir sur sa performance et cette défaite contre le leader du championnat de France de Ligue 1 : «On est frustrés parce qu’il y avait de la place pour aller chercher le but égalisateur et, pourquoi pas, gagner ce match contre Monaco. Maintenant, on prend deux buts lors des 20 premières minutes, on s’est tirés une balle dans le pied parce qu’on sait que lorsque cette équipe est en confiance, Monaco est difficile à aller chercher. On a une bonne réaction, ce qui laisse croire qu’il y a quelque chose de fort dans cette équipe, seulement il va falloir le prouver par les résultats.»
« Je ne joue pas en pointe, le coach a juste voulu essayer une tactique » 
Revenant sur sa nouvelle position sur le terrain, Ryad Boudebouz, qui a été aligné comme avant de  pointe contre Monaco, explique le choix de son entraineur : «Je ne joue pas en pointe, le coach a voulu essayer une tactique, on l’avait fait contre Lyon, on a gagné 4-2, contre Marseille, au Vélodrome, on a fait 2-2, et ce soir ça a moins marché parce que Monaco a une solide base défensive. Et puis, on prend deux buts en 20 minutes, et tout change pour nous, on s’est lâchés en seconde période et on a pu revenir dans le jeu. Maintenant, on doit commencer les matchs sans se mettre la pression parce qu’on a vu qu’on sait jouer au ballon lorsqu’on est tenus de revenir». 
 

 

 

Publié dans : Halilhodzic boudebouz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir